Clé USB générant plantage

Fermé
smarty-jo - 10 déc. 2009 à 17:31
 caramelmou - 7 févr. 2010 à 18:51
Bonjour,
je suis sur WXP sp2, carte mère ASROCK K7S41GX.
Problème : A chaque fois que j'insère une clé USB, ou bien la souris se plante (ni clavier ni souris), ou bien l'écran devient tout noir et je ne peux plus rien faire, alors que l'unité centrale reste allumée et tourne bien. je dois appuyer sur le bouton "reset" pour redémarrer.
Remarque : les périphériques à connection USB fonctionnent bien.
Vous suis reconnaissant de votre aide pour résoudre ce problème. Merci !
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Avez-vous résolu votre problème de clé USB qui plante le PC ?
J'ai le même problème depuis plusieurs mois.
Quel que soit le périphérique USB que j'insère (auto-alimenté ou alimenté par USB), le PC se plante (genre CPU HALT), seul un hard reset permet d'(en sortir. Même une souris USB le fait planter, ça prend juste un peu plus de temps. En revanche je n'ai pas d'écran noir.
J'ai tout essayé:
- quand je désactive USB dans le BIOS, ça ne plante plus. Alors j'ai acheté un carte PCI avec 5 ports USB mais ça plante de la même façon avec cette carte (toujours avec USB désactivé dans le BIOS)
- j'ai mis à jour tous les pilotes USB, rien n'y fait
- j'ai même réinstallé Windows XP, pas mieux
- ce n'est pas non plus le "jumper" J1 permettant de sélectionner le type de 5V pour alimenter les ports USB.
Je suis à court d'idée, et je ne trouve pas le schéma électrique de la carte mère.
Il ne me resterait plus qu'à essayer une autre carte mère K7S41GX, mais si quelqu'un a une autre idée avant ?
Merci d'avance ...
0