NOKIA N97 MINI : PROBLEME BATTERIE

Aussie -  
 clement -
Bonjour,

J'ai acheté le Nokia n97 mini dimanche dernier. De retour chez moi et après l'avoir un peu utilisé je l'ai rechargé toute la nuit. Chose que j'avais l'habitude de faire avec tous mes anciens téléphones (notamment le Sony Ericsson K800i). Le mardi soir les batteries du téléphone étaient vide. Et là impossible de le charger. Aucun voyant ne s'allume ... rien. J'ai essayé tous les secteurs de la maison, mais rien à faire.
Une fois au service client de Orange on m'explique qu'il ne faut pas laisser le téléphone branché toute la nuit et qu'il ne faut surtout pas le laisser se décharger entièrement ... bizard ! En gros, ce que le vendeur m'explique c'est qu'il faut le charger entre 3h30 et 4h30 mais surtout pas plus ...
C'est quoi ce bordel ! depuis quand les mobiles sont si contraignants ?
Pour finir, je suis gentillement rentré chez moi aller charger le téléphone, qui au final n'a tenu même pas 24h00 pour une utilisation des plus classique (4 ou 5 coups de files + quelques sms + un peu de web).

Avez-vous rencontré des problèmes similaires avec votre N97 mini ?
Quelle est la durée de vie de votre batterie pour une utilisation classique ?
Laissez-vous votre téléphone charger toute la nuit ? ... et se décharger complétement ?

Merci pour vos commentaires,
A voir également:

44 réponses

SOFIENE

bjrs moi je veut acheter le nokia n97 mais il y a plein de gens qui disent que lotonomie de la batterie est faible alors vous me recommender de l'acheter ou pas merci de repondre :)
0
bb

moi je ne conseil pas de l acheter j ai ue plusieur souci avec le tactile ne fonctionne pas corectemen donc j ai regader sur internet en faite il ne faut pas le metre dans la poche du djean sinon le tactile ne fonctionne plus dutou pendant 10 minute puis maintenan il y a un autre souci le tel ne salume plus avec le cache de la batri il fau le retirer allumer et surtou ne pa remétre le cache car sinon il s'étain donc voila plein de probleme pour un telephone que je trouve bien cher!!!!
0
clement

tu peu le revoyer le telephone tu as la baterie qui marche plus sa me la fait
0
Lelelia

POur ma part j'ai aussi un très gros problème de batterie ex : je l'ai laissé recharger à fond et quelques heures plus tard il ne me restait plus que 2 barres de batterie alors que je n'avais envoyé qu'un sms .... Et une semaine après avoir eu le telephone j'ai du le ramené en magasins car il a subit une surchauffe lorsque je l'ai rechargé et il ne s'allumait plus. Je trouve que le telephone chauffe très rapidement d'ailleurs le peu qu'il soit en charge ou que l'on soit au téléphone ou autre. Rencontrez vous se genre de probleme ?
-1
MAT

NON POUR MA PAR S LE TÉLÉPHONE NE CHAUFFE PAS MAIS C VRAI QUE LA BATTERIE NE TIENS PAS LONGTEMPS SI ON EN A BEAUCOUP L'UTILITÉ.EN COMPARAISON AVEC LE I PHONE JE VOIS DES AMIS A MOI QU'ILS SONT AUSSI OBLIGER DE LE RECHARGER TOUS LES SOIR DONC POUR MOI ÇA DOIT ÊTRE NORMAL
0
vince

salut! mon n9è mini chauffe aussi très fort et la batterie tient un jour! sa fai une semaine que je l'ai et pour l'instant pa top! a votre avis, est-ce que je devrais le ramener chez orange? merci à vous pour votre aide!!
0
jad34

slt, pour ton Nokia c normal kil chauffe dés le debut, car pas encor habutué
au courant. sinon concernant la batterie de vous tous essayer de desactuver les Widget ( appli. ajouter au menu, facebbok,Le monde.fr, meteo etc..) car sa utilise lautnomie de la baterie!

Pour les bugs attendez vous a ce que une nvlle Mise a jour soit dispo pr corriger cela, comme pr les ordi! voila ! jad du 34
0
Fabulousfab

tout à fait d'accord avec toi jad34 cela dit il faut aussi penser à la luminosité de vos écrans!! ;) plus elle est élevée plus elle "pompe" sur la batterie (en + des widgets et autres applications se connectant à internet)

Sur certains samsung, si vous laissez votre kit mains libre branché au téléphone avec la radio allumé (en pas forcement en écoute) elle utilise aussi beaucoup la batterie.
voilà. bonne soirée :)
0