Creation de plusieurs fichiers

Fermé
tapekan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 14:39
 Reivax - 10 déc. 2009 à 17:41
Bonjour,

Je me prends la tête depuis quelques jours pour écrire un programme Java qui écrit des produits dans plusieurs fichiers textes.
Je m'explique : je dois d'abord ouvrir un fichier texte (que j'ouvre avec une fenêtre, ça c'est OK) et ensuite je dois découper ce fichier produit par produit et sauvegarder chaque produit dans un fichier texte.
Par exemple un fichier de 4 produits :
produit 1
produit 2
produit 3
produit 4
donnera 4 nouveaux fichiers textes contenant chacun 1 produit :
Fichier 1 -> produit 1 et c'est tout
Fichier 2 ->produit 2
etc ...
A voir également:

3 réponses

Salut tapekan,

Je crois que tu as oublié de poser clairement ton problème.

Où bloques tu ou qu'est ce qui ne marche pas?
0
tapekan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
10 déc. 2009 à 16:17
mon problème c'est que je veux crée un fichier pour chaque produit
0
Je te suggère d'abord de poster ton code, sinon il est difficile de t'aider :-). Et il faut que tu poses ici un problème précis (par exemple qu'aucun fichier n'est crée, ou qu'ils sont tous vides, etc).

Par contre je peux déjà t'aider à te situer. Pour répondre à ton problème il faut:

- savoir ouvrir un fichier en lecture
- savoir lire jusqu'à la fin du fichier (ligne par ligne par exemple, le plus courant)
- détection de chaque nouveau produits par analyse de chaque ligne lue (détection sur un pattern par exemple)
- ouvrir un fichier en écriture (et y écrire) pour chaque nouveau produit lu

Maitrises tu tout ça?
0