Amélioration performances du PC
momozz
-
momozz -
momozz -
Bonjour,
J'ai un PC un peu ancien de 2004 chez moi que je voudrais upgrader sans pour autant avoir une bête de course (c'est pour la maman lol) , que faut-il pour vous à changer en PRIORITE pour avoir un meilleur confort de travail (bureautique , internet , video HD)
Athlon XP + 2600 à 2 Ghz
Carte Mère A7N8X E Deluxe
1 Go de DDR PC 3200 (1*512 et 2*256 Mo)
Carte Graphique PowerColor Radeon 9600 Pro 128 Mo
Disque Dur Seagate 80 Go en IDE
Windows XP Profesionnel SP3
Ecran Samsung 19 pouces LCD
Merci de vos conseils futurs :)
J'ai un PC un peu ancien de 2004 chez moi que je voudrais upgrader sans pour autant avoir une bête de course (c'est pour la maman lol) , que faut-il pour vous à changer en PRIORITE pour avoir un meilleur confort de travail (bureautique , internet , video HD)
Athlon XP + 2600 à 2 Ghz
Carte Mère A7N8X E Deluxe
1 Go de DDR PC 3200 (1*512 et 2*256 Mo)
Carte Graphique PowerColor Radeon 9600 Pro 128 Mo
Disque Dur Seagate 80 Go en IDE
Windows XP Profesionnel SP3
Ecran Samsung 19 pouces LCD
Merci de vos conseils futurs :)
A voir également:
- Amélioration performances du PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
10 réponses
ce type de barrette est encore trouvable sur le Net sinon chez un monteur PC ils en ont souvent dans leur fourbi.. A+
Disons allez pour max 150 e redonner un petit coup de jeune au PC
Moi j'avais pensé à mettre 2 Go de RAM + Disque dur et Carte 3D
Moi j'avais pensé à mettre 2 Go de RAM + Disque dur et Carte 3D
Jour
Cette carte de 128 mo est un bas de gamme donc insuffisante pour des jeux ou de la vidéo HD. Tu pourrais également augmenter la Ram et passer à 2 G0 par exemple ce qui rendrait le tout plus fluide et plus rapide..
Cette carte de 128 mo est un bas de gamme donc insuffisante pour des jeux ou de la vidéo HD. Tu pourrais également augmenter la Ram et passer à 2 G0 par exemple ce qui rendrait le tout plus fluide et plus rapide..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la ram et le proc en priorité. le problème c'est que ta carte mère est tellement ancienne qu'elle ne pourra pas prendre en compte la DDR2 et auj il faut au moins sa !! et pour le processeur c'est la même. donc tu peux faire peu de changement a part tout changer :s du moins je ne vois pas trop, tu peux a la limite rajouter 1Go de ram, encore faut-il aujourd'hui trouver cette ram très ancienne :s
Bonjour,
Tout d'abord fais un bon depoussierage du PC tant physique (ouvrir la tour et passer un bon coup de souflette dedans) que logiciel :desinstalles tous les logiciels qui ne servironts plus à ta môman
Telecharges Tuneup Utilities en version d'essai et passes tous les modules d'optimisitation (ça peut prendre un bout de temps).
Après tu peux toujours essayer de trouver un proc AMD plus performant en occasion (ebay, priceminister...) en faisant attention de prendre le bon socket
Tu peux egalement essayer de remplacer la RAM en mettant 1 barette de 2 GO, mais XP marche très bien avec 1 GO pour de la bureautique
A+
Tout d'abord fais un bon depoussierage du PC tant physique (ouvrir la tour et passer un bon coup de souflette dedans) que logiciel :desinstalles tous les logiciels qui ne servironts plus à ta môman
Telecharges Tuneup Utilities en version d'essai et passes tous les modules d'optimisitation (ça peut prendre un bout de temps).
Après tu peux toujours essayer de trouver un proc AMD plus performant en occasion (ebay, priceminister...) en faisant attention de prendre le bon socket
Tu peux egalement essayer de remplacer la RAM en mettant 1 barette de 2 GO, mais XP marche très bien avec 1 GO pour de la bureautique
A+
je pensais même pas que sa se trouvais encore^^ en tout cas c'est la seul chose que tu puisse faire :s
un pc dans les 400€ avec noel qui approche très vite, sa se trouve facilement pour ce que tu désire en faire
# Note du service technique:
Attention, le Nforce 2 est particulièrement capricieux sur la qualité de la ram : nous déconseillons les barrettes génériques.
Je rajouterais juste un disque .
Les caracteristiques de la carte ici :
http://www.fixya.com/support/p363099-asus_a7n8x_e_deluxe_nforce_2_ultra_400/manual-10972/page-10
Attention, le Nforce 2 est particulièrement capricieux sur la qualité de la ram : nous déconseillons les barrettes génériques.
Je rajouterais juste un disque .
Les caracteristiques de la carte ici :
http://www.fixya.com/support/p363099-asus_a7n8x_e_deluxe_nforce_2_ultra_400/manual-10972/page-10
Polux le TuneUp je l'ai déjà fait très bon logiciel d'ailleurs qui fait tout ce qu'on peut espérer pour optimiser un peu le PC
Le menage a déjà été fait , tous les drivers sont à jour (maconfig.com)
Moi je veux juste à la limite plus de réactivité dans le démarrage quand il charge les applis sans tout annuler avec msconfig au Démarrage et une bonne fluidité pour surfer. A la limite, la vidéo HD , elle s'en passera , vaut mieux investir dans un nouveau PC