Pc ne reconnai pas un disque dur de 500G

popo18 -  
 popo18 -
Bonjour,
Voilà, j'ai récuperé un disque dur qu'utilisait mon copin sur mac. Moi j'ai PC - Vista!
Lorsque je le branche il s'allume et dans la barre d'outil on me signal qu'il y a une perif (l'icone qui permet apres utilisation de retirer le périf!)
Néamoins lorsque je clique sur ordinateur j'ai les logo de CD, de carte SD ect... mais celui de mon disque n'apparait pas je ne peut donc pas l'ouvrir!
Je suppose qu'il faut faire une manip car il a été utilisé par MAC mais quoi faire? POurrais-je l'utilisé après?
Merci pour votre aide!
Popo18
A voir également:

4 réponses

brian johnson Messages postés 1255 Statut Membre 151

quand tu va dans tes gestionnaires de disque tu ne le vois pas non plus ?
0
popo18

bon alors enfet apres avoir attendu 10 min il viens de s'affiché !! mais lorsque je clique dessu pour l'ouvrir tout bug! et le seul moyen de retrouver mon bureau et tt normal c'est de le débranché!!
0

t'es sur qu'il n'est pas défectueux ?^^
essay de le faire réapparaitre et fais un formatage sur la totalité du nouveau disque si tu peux, il a peut-être l'OS de Mac ou d'autre donnée encore dessus ce qui peut créé un conflit avec windows
0
popo18

oki... mais comment je fait le formatage... clic droit ou clip gauche ca plante et le gestionnaire dit "ne repond pas" et ça reste comme ça jusqu'a ce que je force le programme a ce fermer et la je doit le débancher car ca plante!!
0

si sa plante dans tous les cas il faudrait débrancher celui qui a windows d'origine et booter sur un cd windows sur ton disque dur MAC mais sans installer, juste pour aller jusqu'a la phase "formatage" ensuite tu éteint tout, tu remet ton disque avec windows et tu relance tout normalement et ton disque de 500Go avec MAC devrait être vierge
0
popo18

Nan bon!! je te remercie mil fois d'avoir repondu aussi rapidement et tt!
Mais le mac ne reconnais mm plus le disque dur... j'abandonne! tan pis!
Je verrais ça un autre jour ou j'irai dans un magazin!
Merci bcp en tout cas!!
0

ah ba c'est ton disque qui est mort alors ^^ s'il n'arrive pas e être reconnu sur 2 pc différent il faut pas chercher... et a mon avis inutile de l'emmener en magasin, tu va casquer pour rien :s
0
popo18

nan il est reconu sur pc car un informaticien l'avais formater pour pc pour moi... mais il est plus reconu sur MAC... ce qui donc parai normal!
mais mon pc veut pas l'accepté! il a casiment pas ete utilisé le DD donc je pense pas qu'il soit mort!
0