Perte de macros excel

Résolu/Fermé
Turbo92 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 10 déc. 2009 à 12:01
Turbo92 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 2 janv. 2010 à 22:53
Bonjour,

J'ai un souci très inquiètant et répétitif avec
mes macros.

A chaque fois que j'ouvre un classeur où j'ai créé des macros avec userform,
et boutons:
1 - je perds toutes mes userforms
2 - Les boutons créés sur les feuilles sont là mais impossible de les activer
3 - Je garde le code que des "sub" renommées
4 - Je perds le code de tous les boutons créés

Je ne comprends plus rien, je suis obligé de repasser systématiquement
par la création des userforms perdus systematiquement.

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
10 déc. 2009 à 12:53
Bonjour,
Es-tu sûr d'avoir les droits en écriture sur ton fichier ? (protection)
Est-ce que tes options de sécurité (Outils/Options/Sécurité/Sécurité des macros) n'est pas sur haute ?
Es-tu sûr d'enregistrer les macros dans le bon classeur ? (Désolé si la question, mais c'est déjà arrivé)
0
Turbo92 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 4
10 déc. 2009 à 13:29
Oui, je suis sûr que tout est bon.
Je viens de vérifier.

Par contre, quand j'ouvre le classeur enregistré, une boite de dialogue
s'affiche disant:

"Désormais les modules visual basic sont modifiables à partir de visual basic editor et non plus dans
le classeur. Pour les afficher, cliquez sur visual basic editor (menu outils commande marco). Recherchez
ensuite le dossier modules dans la fenetre de projet. Les modules continuent d'être enregistrés avec le
classeur."

A partir de ce moment là, je retrouves, certes, tous mes modules, mais impossible de voir les userform
créés et les boutons sont inactifs et considérés comme des images (on trouve l'option affecter une macro,
comme dans le cas d'une image quand on clic droit).

Quand je clique sur une userform créée, une boite de dialogue s'affiche disant que l'objet n'existe plus.

Merci pour votre aide.
0
Bonjour,

Tu dois certainement utiliser des macros et DialogSheets écrits avec une version excel antérieure à 2000.
Dans ton fichier, est-ce qu'il y a des feuilles de dialogue nommées "dialog1" , "dialog2"...?
Si c'est le cas pour afficher une feuille de dialogue (DialogSheet) il faut passer par une macro de ce genre:
Sub affichedialogue1()
       DialogSheets("Dialog1").Show
End Sub

Attention, le code était en français, maintenant il est en englais, il est possible que le nom de certaines variables doive être modifié. La traduction n'est pas toujours fidèle et des ambiguités peuvent survenir.

En espérant avoir pu t'aider.
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
10 déc. 2009 à 18:30
Bonjour,
Désolé, j'ai toujours écrit mes macros et userforms sous VBE. Je ne connais pas les onglets Dialog directement accessibles par le classeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Turbo92 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 4
2 janv. 2010 à 22:53
Bonsoir,

J'ai finalement trouvé la solution.
En fait, j'enregistrais machinalement et systematiquement à une version antérieure
ce qui fait que je perdais tout à chaque enregistrement. Là, en répondant non a la
question, je retrouve toutes mes macros.

Merci pour votre écoute ;)
0