Problème de lecture de cd vidéo

Fermé
gangaram Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 10 déc. 2009 à 11:26
 untenshu - 2 mars 2010 à 18:36
Bonjour,
Depuis un moment mon ordinateur ne lit plus certains cds vidéo... pourtant ils ont été achetés neufs ...
Exemple il va lire les DVD Disney , le film des Chti's mais pas des CD de dessins animés de Intégral Family ou de BBC... Pourtant avant il les lisait ???
Qu'a mon ordinateur docteurs ?
Que dois je faire pour régler ce problème ? le nettoyer avec un cd de nettoyage ? mettre des codecs, des plugins ? j'avoue j'y connais rien !!! Avez-vous une ou plusieurs idées avant que j'aille chez M réparateur !
merci d'avance

3 réponses

Rodengin Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 14
10 déc. 2009 à 11:41
Bonjour,
A mon avis, c'est plutot le logiciel que tu utlise qui ne lit pas ce genre de CD.

Télécharge VLC, et tu trouvera ton bonheur
0
bonjour
merci pour ta réponse mais sur mon ordi j'ai VLC Media Player 0.8.6f et Window Media Player 11
et quand j'essaie d'ouvrir les cds avec ils disent qu'il y a rien ... Que faire ?
0
Rodengin Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 14
2 mars 2010 à 18:26
Bonjour,
c'est assez bizarre, essaye le logiciel MEDIAINFO, sa pourra t'aider a savoir plus sur le genre de tes fichiers et télécharger les codecs nécessaire.
0
Bonjour,
à défaut de solutions techniques " pures et dures" je vous propose de nettoyer vos Cds avec du lait démaquillant et du coton
0