Autorun manuel après montage image iso

ciel.apei Messages postés 9 Statut Membre -  
ciel.apei Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment activer par un script visual basic, sous WSH, ou par du code Visual Basic sous OpenOffice (je ne sais rien écrire d'autre), l'autorun d'un CD dont l'image a été montée sur un lecteur CD virtuel.

La question pouvant paraître saugrenue, et d'autres moyens que celui-là pour résoudre mon problème pouvant exister, je vous présente ci-dessous le contexte.

Je veux récupérer le chemin d'un jeu après son installation. Je m'appuie sur le fait que la procédure d'installation crée sur le bureau ou dans le menu démarrer un raccourci vers le jeu, dans lequel je peux donc trouver le chemin en question. Par comparaison avec l'heure, je peux déterminer avec certitude quels raccourcis ont été créés par la procédure d'installation. Bien sûr, il reste le problème de la détermination du raccourci qui convient parmi les raccourcis créés. Une question avec choix déroulant devrait permettre de résoudre ce petit problème.

Pour contrôler complètement l'installation et m'assurer qu'elle s'exécute en synchrone par rapport à mon code, j'inhibe la notification automatique d'insertion du CD avant de déclencher le montage de l'image. Une fois l'image montée, je peux vérifier la présence du fichier autorun.inf dans sa racine.

Si le fichier n'existe pas, une question avec menu déroulant concernant les .exe trouvés dans la racine permet de lancer l'installation.

Si le fichier existe, comment faire ?

La première solution est bien sûr de démonter l'image, d'activer la notification d'insertion automatique du CD et de remonter l'image.

La deuxième solution, celle que j'utilise actuellement, est de ne rien contrôler du tout, et de noter cette information à la fin de l'installation. Comme vous pouvez vous en douter, elle ne me convient pas vraiment.

Quelle troisième solution pourriez-vous me proposer ?

Petite question subsidiaire : il me semble que la lecture de l'information "targetpath" du raccourci ne permet pas de récupérer les paramètres. Il n'est certes pas fréquent qu'un jeu attende des paramètres sur sa ligne de commande, mais si tel est le cas, et si mon affirmation est correcte, savez-vous comment récupérer l'ensemble programme + paramètres ?

D'avance merci pour vos suggestions.
A voir également:

1 réponse

ciel.apei Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour Monsieur

J'ai publié un mot sur le forum ce matin, 10 décembre, à 00:44. Ne le retrouvant pas j'ai publié un nouveau mot sur ce même thème à 12:00.

Pouvez-vous s'il vous plait, supprimer le mot de 00:44.

D'avance, je vous en remercie.
0