Formule et chaîne de caractères dans OOo Calc

Résolu
Gwabi Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gwabi Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible d'insérer une chaine de caractères après une formule dans OpenOfice Calc.

Je m'explique : Si j'ai, par exemple une cellule A1 contenant un nombre de patates, une cellule A2 contenant un nombre de carottes et une cellule A3 contenant le nombre total de légumes ; je souhaite inscrire dans la cellule B1 le pourcentage que représentent mes patates du nombre total de légumes. Pour cela, il me suffit d'inscrire la formule "=A1/A3" et de définir la catégorie de la cellule comme "pourcentage". Maintenant, je voudrais qu'apparaisse, après le pourcentage, la mention "du total de légumes".

Question : suis-je obligé d'utiliser une cellule voisine ou puis-je afficher dans une même cellule "x% du total de légumes" ?

D'avance merci pour vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

dans ta cellule tu mets ceci:
=(A1/A3)*100&"%  du total des légume"

Bonne journée
0
Gwabi Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que je recevais les notifications de réponses sur une vieille adresse. C'est maintenant régularisé.

Donc, comme "mieux vaut tard que jamais" : merci ;)

Ça a marché. Par contre, mon pourcentage est exprimé avec 13 chiffres après la virgule. Ne serait-il pas possible d'avoir une valeur approchée au 100e près ?
0

Fonction ARRONDI()
0
Gwabi Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci :)
0