PC qui ne s'éteint pas complètement ?
duddy67
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Lorsque je ferme Windows XP, tout se passe normalement: (enregistrement des paramètres, fermeture de l'ordinateur)
l'écran s'éteint, l'ordi aussi apparemment, sauf le ventilo de l'alim (enfin je crois que c'est celui de l'alim).
J'ai regardé les topics ou pas mal de gens avais ce pb mais il semble que les solutions ne sont pas
les mêmes pour tout le monde.
J'ai essayé pas mal de trucs:
Décocher: Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique
pour les périph usb, carte réseau.
exécuter: shutdown -s -t 00 dans la console.
J'ai aussi testé avec Linux (CD Live Ubuntu)
mais rien !
Une fois l'ordi éteint le ventilo tourne toujours.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Quelqu'un aurait une idée de la nature du pb ?
mon ordi: ASUS Barebone Asus T3-P5BN
Merci
Lorsque je ferme Windows XP, tout se passe normalement: (enregistrement des paramètres, fermeture de l'ordinateur)
l'écran s'éteint, l'ordi aussi apparemment, sauf le ventilo de l'alim (enfin je crois que c'est celui de l'alim).
J'ai regardé les topics ou pas mal de gens avais ce pb mais il semble que les solutions ne sont pas
les mêmes pour tout le monde.
J'ai essayé pas mal de trucs:
Décocher: Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique
pour les périph usb, carte réseau.
exécuter: shutdown -s -t 00 dans la console.
J'ai aussi testé avec Linux (CD Live Ubuntu)
mais rien !
Une fois l'ordi éteint le ventilo tourne toujours.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Quelqu'un aurait une idée de la nature du pb ?
mon ordi: ASUS Barebone Asus T3-P5BN
Merci
A voir également:
- PC qui ne s'éteint pas complètement ?
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
salut , je pense que c'est un probleme au niveau de la carte mere et des branchements du pannel de l'allumage , tu sais power swith , reset , hdd led et power led , est ce que tu as touché a ces fiches ? j'ai eu le meme probleme et je l'ai reglé en reposistionnant dans le bonne ordre les fiches du pannel.
jetes un coup d'oeil dabord au catalogue de ta carte mere et compares les position des cables suivant le schema dessiné sur la catalogue , fais atention a ne pas te trompé avec la fiche power switch c'est tout tu risquerais de grillée ta carte mere.
aussi verifies sur la carte mere les branchement ATX les 20 filles sur la grosse fiches blanche si ya pas un fille qui n'est pas parfaitement enfiché dedans il pourait aussi faire ce genre de probleme electrique et que a mon avis n'a rien avoir avec le systeme d'exploitation e ta machine c'Est de l'electricité , je pense.
esperant que ca puisse t'aider a plus.
jetes un coup d'oeil dabord au catalogue de ta carte mere et compares les position des cables suivant le schema dessiné sur la catalogue , fais atention a ne pas te trompé avec la fiche power switch c'est tout tu risquerais de grillée ta carte mere.
aussi verifies sur la carte mere les branchement ATX les 20 filles sur la grosse fiches blanche si ya pas un fille qui n'est pas parfaitement enfiché dedans il pourait aussi faire ce genre de probleme electrique et que a mon avis n'a rien avoir avec le systeme d'exploitation e ta machine c'Est de l'electricité , je pense.
esperant que ca puisse t'aider a plus.