Connexion automatique avec ftp

Poulette -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

je souhaiterai écrire un script qui me permette de me connecter (et de me deconnecter) automatiquement a ftp. Aurriez vous une idée?

merci

7 réponses

Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

tout depend de l'os utilisé... c du linux ou du windaube?

.O 
(_)__
... Castor
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Je vois pas trop bien ce que tu veux faire...
Executer certaines actions (création, suppression de repertoire, transfert de fichier) ?
Si oui, sous quel OS est ta machine cliente ?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
sebsauvage

Et pourquoi pas Python ?

Je fais du FTP automatisé tous les jours.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?ID=73041
0
poulette

je fais tout ça en commande unix
j'ecris un script qui me permette d'envoyer un fichier ki se trouve sur mon serveur ftp vers une machine nt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ah. Je sais faire en dos mais pas en unix... Désolé...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

bon si c du unix.... y'avait moyen de faire ca en jouant avec un script shell...... je chercherai ca je dois l'avoir qqpart au taff...

.O 
(_)__
... Castor
0

ayé alors j'ai créé deux fichier: un pour la crontab (pour se connecter periodiquement) et un de connexion:

crontab
MAILTO="" #Pour eviter de recevoir un mail a chaque fois
*/2 * * * * /home/castor/ftpscript

ftpscript
#!/bin/sh
ftp -i castorftpserveur <<END_HERE_DOCUMENT
cd upload
bin
put fichier_a_transferer nom_du_fichier_distant_si_different
END_HERE_DOCUMENT

en gros, entre les deux "END_HERE_DOCUMENT" tu places tes commandes ftp comme si tu etais en mode interactif

.O 
(_)__
... Castor
0