Augmenter processeur

Profil bloqué -  
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous voilà je souhaiterai augmenter la vitesse de mon processeur intel pentium E5200 pour jouer a mon jeu en reseau.

ma config et la suivante

carte mere => asus p5kpl-e
ram => DDR2 1x2Go
alim => 480W
processeur => intel pentium E5200

j'ai etait voir sur le net mais je n'est pas trouver grand chose pour ce qui est des reglage dans le bios, ou ce qui ce rapproche.

merci pour vos futur reponse. Bonne soirée

10 réponses

flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Salut

j'ai etait voir sur le net mais je n'est pas trouver grand chose

Tu as dispo des articles ici sur [/ ccm] traitant du sujet et de l'overclocking sur des plateformes identiques à la tienne. Quand au reste du net, google, tu tappes "overclock" et tu auras des ressources.

0
Profil bloqué

merci pour ta reponse flo88.

sa fait 4 jour que je cherche sur le net mais il n'y a rien :-(.
0
Profil bloqué

j'ai trouver sa pour mon intel pentium E5200

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7153-plateformes-intel-775-core2duo

j'peux le suivre ?

mais le probleme c'est que j'ai pas tout sur mon bios du genre le FSB etc
0
Profil bloqué

:'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Re
Oui, tu peu suivre l'article (c'est moi qui en est l'auteur)

Ta carte mère n'est pas taillé pour l'overcloking, mais elle possède un minimum d'option pour en faire un peu.

Dans le menu Advanced Menu du bios, il faut aller dans JumperFree Configuration, là il faiut passer la ligne AI Overclocking sur Manual. Cela débloque les paramétrages d'overclocking.
Une fois cela fait, tu peu reprendre l'article et faire des essais.

P.S: Ne fait rien sans avoir sauvegardé tes fichiers les plus importants avant, on sait jamais.
0
Profil bloqué

felicitation =).
j'ai un ventirad freezer 7 pro, sa peut le faire ?

est-ce que tu aurai un exemple ?

j'ai les caracteristiques suivante dans ce que tu ma dit

DRAM frequency => 533 / 667 / 800 MHZ

CPU frequency => 200 ( je peux le monté mais j'ose pas vraiment parce qu'il a un truc a respecter )

PCI express frequency => 100 ( idem )

CPU voltage => 1.70000 jusqu'a 1.10000 V

DRAM voltage => 1.80 / 1.90 / 2.00 / etc jusqu'a 2.50

CPU PLL voltage => 1.50 / 1.60 / 1.70 / 1.80 V

NB voltage => 1.25 / 1.40 / 1.55 / 1.70 V

mais il y aurai pas un truc avec le voltage etc aussi ?
0
Profil bloqué

Up
0

Le ventirad est OK

Pas besoin de toucher la tension.

Pour le reste, il faut suivre le tuto.
0
Profil bloqué

oui mais je ne comprend pas le tuto.

peux tu me dire s'il te plait ?
0

Le tuto (ou tout autre sur le net) est là pour éviter d'avoir à faire du "sur mesure" car cela prend trop de temps.

CPU frequency => 200

Augmente ce paramètre de 10 en 10 et surveille la fréquence de la ram avec CPUZ.
La monté doit etre faites sur plusieurs jours, les essais, sur aussi plusieurs jours.

0