Jeux qui saccadent ( Quad core : NUL ?? )
l.om13
Messages postés
16
Statut
Membre
-
jéjé -
jéjé -
Bonjour,
j'aurai besoins d'avis sur mon problème.
Ma config :
Windows 7 intégral
ASRock 4Core1600Twins-P35
Quad Core Q6600
2 Go de Ram
GEForce 8600 512M0
le tout monté par mes soins ( c'est peut être le pb )
quand je lance un jeu ( PES 2009, FIFA 2010, Afrika korp ...) , mon Pc se met à ralentir au bout d'environ 5 min
ou lorsque les cartes à afficher sont trop grandes.
cependant quand je joue à ces jeux sur le PC portable de ma femme ca fonctionne bien ( Dual Core : pourtant bcp moins perfornant sur le papier )
Après réflexion, j'ai regardé l'utilisation des Proc pendant les jeux et en effet 1 SEUL processeur est utilisé pendant leur fonctionement.
Donc j'ai un Proc à 100% pour une utilisation totale de 25%, et les plantages correspndent bien au moment où
le proc est 100%.
Ma question : les Quad core sont ils vraiments NUL pour jouer à des jeux, si oui connaissez vous de bon Dual core pour jouer ou pensez vous qu'avec ma config je devrais pouvoir jouer à ces jeux sans problème et que le Pb vient d'ailleurs. ( paramêtrage carte mêre ? )
Je remercie par avance les personnes qui me réponderont et m'excuse aussi pour toutes ces questions.
j'aurai besoins d'avis sur mon problème.
Ma config :
Windows 7 intégral
ASRock 4Core1600Twins-P35
Quad Core Q6600
2 Go de Ram
GEForce 8600 512M0
le tout monté par mes soins ( c'est peut être le pb )
quand je lance un jeu ( PES 2009, FIFA 2010, Afrika korp ...) , mon Pc se met à ralentir au bout d'environ 5 min
ou lorsque les cartes à afficher sont trop grandes.
cependant quand je joue à ces jeux sur le PC portable de ma femme ca fonctionne bien ( Dual Core : pourtant bcp moins perfornant sur le papier )
Après réflexion, j'ai regardé l'utilisation des Proc pendant les jeux et en effet 1 SEUL processeur est utilisé pendant leur fonctionement.
Donc j'ai un Proc à 100% pour une utilisation totale de 25%, et les plantages correspndent bien au moment où
le proc est 100%.
Ma question : les Quad core sont ils vraiments NUL pour jouer à des jeux, si oui connaissez vous de bon Dual core pour jouer ou pensez vous qu'avec ma config je devrais pouvoir jouer à ces jeux sans problème et que le Pb vient d'ailleurs. ( paramêtrage carte mêre ? )
Je remercie par avance les personnes qui me réponderont et m'excuse aussi pour toutes ces questions.
A voir également:
- Jeux qui saccadent ( Quad core : NUL ?? )
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
12 réponses
Installes un intel core duo extreme 2. Ce processeur est particulièrement performant en ce qui concerne les jeux video.
Bonjour,
Non non, le QC6600 est un bon proc' pour jouer.
Tu dois peut-être avoir un problème de surchauff', de performance de carte graphique, de driver pourris etc.
Pas la peine "d'installer un intel core duo extreme 2".
Cordialement,
Non non, le QC6600 est un bon proc' pour jouer.
Tu dois peut-être avoir un problème de surchauff', de performance de carte graphique, de driver pourris etc.
Pas la peine "d'installer un intel core duo extreme 2".
Cordialement,
@ Willou57: "MDR
J'ai un Quad Q9300, je fais de la vidéo, du son, etc...en même temps que je joue, et ça rame pas, alors ton Core 2 Extreme à je sais pas combien ===> Juste de la frime^^"
Inutile te troller de cette façon! Je ne possède pas de core 2 extreme! J'ai un ami qui en a un. Et apparemment les jeux les plus récents tournent dessus sans problème. Moi je suis plus sur console idiot!
J'ai un Quad Q9300, je fais de la vidéo, du son, etc...en même temps que je joue, et ça rame pas, alors ton Core 2 Extreme à je sais pas combien ===> Juste de la frime^^"
Inutile te troller de cette façon! Je ne possède pas de core 2 extreme! J'ai un ami qui en a un. Et apparemment les jeux les plus récents tournent dessus sans problème. Moi je suis plus sur console idiot!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
faut pas vous énervez !!
je viens de mettre mon bios a jour de V1.10 à V1.50 : Rien ne change
Sinom driver vidéo sont à jour
je viens de relancer PES2009, et toujours pendant le match le jeu se ralenti pendant 30s environ et puis c'est mieux pendant quelque min puis ca recommence....
pour info T° pendant le jeu :
Core 1 : 32
Core 2 : 30
COre 3 : 36
Core 4 : 29
y pas un truc à faire sur une carte mère neuve quand on l'installe avec un quad core ?
je viens de mettre mon bios a jour de V1.10 à V1.50 : Rien ne change
Sinom driver vidéo sont à jour
je viens de relancer PES2009, et toujours pendant le match le jeu se ralenti pendant 30s environ et puis c'est mieux pendant quelque min puis ca recommence....
pour info T° pendant le jeu :
Core 1 : 32
Core 2 : 30
COre 3 : 36
Core 4 : 29
y pas un truc à faire sur une carte mère neuve quand on l'installe avec un quad core ?
ok je veux bien essayer mais avec le PC portable de ma femme elle n'a que 2GO et çâ marche avec un Dual core T4300 2.1GHz, 800MHz
Je n'y comprend rien !!
Je n'y comprend rien !!
pour moi il manque une bonne carte graphique et peut etre un peu de ram si tu es sous vista. Si tu peux essaie en installant xp ou windows 7
je suis sous W7 et j'ai essayé sous XP même PB
Sinon j'ai poussé mon proc à 100% avec prime95, et j'ai lancé le jeu : résultat :
le jeu s'est lancé sans pb et à commencé à saccadé pendant un match
donc je pense que le pb vient d'ailleurs : surement mémoire ou carte graphique
Pour la mémoire : j'ai deux barrettes de 1gO DDR2 666mhz que dois je mettre ?
Ma carte mêre accepte la DDR3 : mais laquelle 800, 1033, 1333, 1666 ????? comment savoir
pour info carte ASRock 4Core1600Twins-P35
Sinon j'ai poussé mon proc à 100% avec prime95, et j'ai lancé le jeu : résultat :
le jeu s'est lancé sans pb et à commencé à saccadé pendant un match
donc je pense que le pb vient d'ailleurs : surement mémoire ou carte graphique
Pour la mémoire : j'ai deux barrettes de 1gO DDR2 666mhz que dois je mettre ?
Ma carte mêre accepte la DDR3 : mais laquelle 800, 1033, 1333, 1666 ????? comment savoir
pour info carte ASRock 4Core1600Twins-P35
nettoie ton pc, avec un aspirateur, démonte le ventillateur processeur et nettoie le a fond et fait pareil avec la carte graphique, et ton alim.
utilise un ccleaner aussi ta mémoire cache est peut etre pleine il se télécharge sur commentçamarche
utilise un ccleaner aussi ta mémoire cache est peut etre pleine il se télécharge sur commentçamarche
c est bizard car avec ta carte graphique tu dois pouvoir jouer sans probleme a pes ou fifa qui ne sont pas tres gourmand
et sous W7 je sais pas mais avec xp 2 gb suffit pour pes et fifa
donc 'pour moi' le probleme viendrai d ailleur
et sous W7 je sais pas mais avec xp 2 gb suffit pour pes et fifa
donc 'pour moi' le probleme viendrai d ailleur
Bonjour à tous ! En parlant de processeur,je jou a fsx depuis quelque temps avec ma nouvelle config, et je voudrais savoir, si possible, si plusieurs cores d'un processeur pouraient travaillés sur la même application..?
Car lorsque je lance le gestionaire de tache de windows 7 pendant le jeux je ne voi qu'un seul core qui travail et tout le temps à 100 % de ces capacitées..Donc je voudrais savoir si il est possible de faire travailler aussi les 3 autres cores de mon processeur...(intel i5 inside 2.66g)
Merci d'avance JéJé :)
Car lorsque je lance le gestionaire de tache de windows 7 pendant le jeux je ne voi qu'un seul core qui travail et tout le temps à 100 % de ces capacitées..Donc je voudrais savoir si il est possible de faire travailler aussi les 3 autres cores de mon processeur...(intel i5 inside 2.66g)
Merci d'avance JéJé :)
J'ai un Quad Q9300, je fais de la vidéo, du son, etc...en même temps que je joue, et ça rame pas, alors ton Core 2 Extreme à je sais pas combien ===> Juste de la frime^^