CPIER COLLER

Résolu/Fermé
GENIA001 - 27 mai 2005 à 14:01
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 29 mai 2005 à 11:51
Bonjour,
j'étais en train de remplir un formulaire (texte) sur un site internet.
Comme ma connexion déconne en ce moment, je n'ai pas pu aller jusqu'à l'envoi effectif du texte.
Dans ce cas là je dois arrêter le PC pour me reconnecter ensuite.
Pour ne pas perdre mon message, j'ai selectionné avec la souris (surligné) et avec Edition de la barre des tâches j'ai fait copier.
Normalement ca aurait dû rester dans le presse papier.
Au ralumage du PC, je retourne dans Edition, décidée à récupérer mon message pour le remettre.
Eh bien toutes les option Couper, Copier, coller étaient grisées donc hors service.
Est-ce normal ?
Puis-encore espérer retrouver mon texte dans le presse-papier et comment ?
Merci
A voir également:

5 réponses

Arf , j'ai jamais réussi a conserver un "couper ou copier " apré un redémarrage de windows, je ne pense pas que cela ait pu etre possible qu'il t'ai conservé ce que ta as surligné...
je te recommandes la prochaine fois de copier tout ca ds un presse papier avant de redémarré , la tu seras plus sûr de retrouver ton texte...
Amicalement
kurt
0
mamiemando Messages postés 33495 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 7 817
27 mai 2005 à 14:08
Le tampon dans lequel tu stockes ton copier est vidé après le reboot. Si tu n'enregistre pas le contenu du presse papier c'est donc perdu.
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
27 mai 2005 à 14:11
C'est normal, à l'extinction du pc, le presse-papiers se vide. Tu aurais dû copier et coller dans un fichier texte du bloc-notes par exemple et l'enregistrer.

Je pense pas que tu puisses retrouver ce que tu as écrit, mais peut être en regardant dans tes Temporary Internet Files ?

(vans dans le panneau de configuration : Options des dossiers > onglet Affichage : coche "Afficher les dossiers cachés puis va dans :
C:\Documents and Settings\[ton nom de session]\Local Settings\Temporary Internet Files\)

Bonne chance
0
Bonsoir,
Merci de vos informations.
Maintenant je sais qu'un copier ou couper n'est pas suffisant pour sauvegarder un texte, il faut en plus le coller dans un fichier, sinon on le perd en cas d'arret du PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
29 mai 2005 à 11:51
De rien, pense à cocher la petite case "problème résolu". Bonne journée
0