Demande d'avis sur configuration Gamer+graph

bekose Messages postés 28 Statut Membre -  
 molinetone -
Bonjour,

Je m'adresse a vous pour demander vos avis a propos de cette configuration, pour pouvoir jouer au derniers jeux, et utiliser Photoshop, indesign, illustrator CS3 (je suis graphiste), il faudrait qu'il me fasse une durée de vie de 5ans au minimum, sans pour autant être a la ramasse. j'hésitais entre Un Imac et un pc, mais bon en vu des performances et de mon esprit de joueurs, je me suis finalement dirigés sur PC. Sinon avez vous d'autres configurations a prix moindre ?

le prix de cette configuration + ecran 20" HD = 1150 euros

Merci de prendre le temps de répondre

Composants
Processeur Intel® Core™ i7 860 (2,80 GHz, 8 Mo de cache L3)
Windows® 7 Professionnel authentique 64 Bit - Français
Microsoft® Works 9 - Français
1 an de garantie inclus avec votre ordinateur
McAfee® Security Centre - Abonnement de 15 mois - Français
ÉCRAN LARGE HD DELL™ ST2010 20 POUCES - NOIR - EUROPÉEN
Mémoire DDR3 bicanale de 6 144 Mo (2 x 2 Go / 2 x 1 Go) à 1 067 MHz
Disque dur Serial ATA de 1,5 To à 7 200 tr/min
Carte graphique unique NVIDIA GeForce GTS 240 de 1 Go
16X DVD+/- RW Optical Drive (DVD & CD read and write) (Win 7 Only)
Clavier USB Dell™ Entry - Français (AZERTY)
Dell 2 Button USB Optical Mouse
Accessoires
Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré
Pas de haut-parleurs (des haut-parleurs sont nécessaires pour écouter du contenu audio sur votre système)
Services & Logiciels
Sauvegarde en ligne avec DataSafe Online (2 Go) - 1 an
Comprend également
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Studio XPS 8000 Resource DVD
French - Documentation with European Power Cord
D12SX806
Studio XPS 8000 DT Order - France
Datasafe Local 2.0 Basic
1 year of coverage included with your PC
One free Dell Expert call to help with your PC queries within 60 days of purchase
A voir également:

14 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,
comme d'habitude, on a du très bon et du moins bon sur un PC de marque :
très bon CPU i7 860 : c'est sans doute le meilleur 4 cores récent abordable
par contre, la carte graphique GeForce GTS 240 est moyenne, elle correspond à une 9800 GT surcadencée
elle convient parfaitement pour Photoshop, mais pour jouer, il aurait mieux valu au moins une GTS 250, équivalente à une 9800 GTX+, mais bon, c'est pas la cata non plus
en fait, ca dépend de ton écran
tu mets : ecran 20" HD quel est la résolution de ton écran ? 1920x1200?
si oui, une HD 4890 ou GTX 275 serait préférable pour jouer aux jeux 3D récents
de même, je suis pas sûr que 6 Go de RAM soit utile, mais bon, ca c'est pas gênant

si tu t'orientes vers un PC assemblé, tu payeras moins cher pour une config mieux adaptée à tes besoins ;)
0
bekose Messages postés 28 Statut Membre

Le seul probleme c'est que je reste néophyte dans le domaine, mais cette configuration peut me permettre de jouer en full a des jeux de type GTA 4 ou encore Bad company 2 ? merci de ta réponse
0

Pour GTA4, je pense que oui, car c'est le processeur qui compte le plus dans ce jeu, voir la config recommandée par l'éditeur :
https://www.rockstargames.com/IV/#?page=pc
par contre, pour Bad Company 2, ca va etre juste, ils recommandent une GTX 260 :
http://blogs.battlefield.ea.com/Default.aspx##
0

en effet, je me demandais alors si une un site ou entreprise, pouvait faire des montages a la carte niveau pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, certainement, toute boutique de dépannage informatique va pouvoir te faire ca
mais tu vas payer la nouvelle carte graphique en plus, environ 150€, plus la main d'oeuvre...
ce serait mieux de prendre directement le bon PC ;)
0

Tu as des bons pc a me proposer ? je suis preneurs :)
0

je te l'ai déjà dit : pour moi, la meilleure config est celle que tu assembles !
par exemple, ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/14015-pc-les-configurations-recommandees-pour-unites-centrales
mais si tu préfères un PC de marque, on peut regarder chez Dell, quel est le modèle exact de celui que tu as décrit dans ton 1er message ?
0

Le model est un Xps
0

euh, c'est un peu vague, mais j'ai trouvé : Studio XPS 8000
malheureusement, le choix de cartes graphiques est très restreint , et la GTS 240 est la + puissante :(

Pour 1000€, tu peux avoir un PC assemblé sans OS :
-Processeur : i7 860 : 230/250€
-Carte mère : Asus P7P55D : 120€,
-Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 : 60€ ou Zalman CNPS10X Extreme : 60/70€
-Mémoire : 4Go Crucial Ballistix Tracer DDR3 PC10600 CAS6 : 80€
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4890 Vapor X : 160€ ou XFX GeForce GTX 275 XXX 896Mo : 210€
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo de cache : 70/80€
Boîtier : Antec Nine Hundred : 100€
Alimentation: Antec TruePower New 650W modulaire : 100€ ou Corsair Modulaire 620HX : 100€
Graveur DVD : 25€

Si tu ne te sens pas le courage de le monter, tu as certains sites qui le font moyennant 30€, à condition de tout commander chez eux , comme Matériel.net
@+
0

Je te remercie d'avoir prix le temps de répondre bonne soirée
0

j'ai fais un tour sur le site en question et j'ai trouvé quelque chose de tres interessant :

https://www.materiel.net/

des avis ? désolé d'etre aussi chiant a ce sujet, mais c'est quand meme un achat consequent qui doit etre plus ou moins réfléchi ^^
0
Psycho

Ta premiere config est la meilleure! Si tu veux une reference elle doit faire marcher Crysis a fond et plein d'autres comme COD6:Modern Warfare 2!! D'ailleurs j'aimerais savoir ou tu l'as eu car le rapport qualité/prix est tres attractif!
0

Tout simplement sur le site Dell, je pense que je risque de prendre la premiere config quitte a que plus tard je modifie la carte graphique
0

bonsoir,
l'idéal serait la carte mère et CPU du Dell avec la carte graphique du Furax ;)
je pense que je risque de prendre la premiere config quitte a que plus tard je modifie la carte graphique
ca me parait une très bonne solution, tu verras déjà ce que donne cette carte graphique avec tes jeux : si c'est bon, tant mieux ; si ca passe pas bien, tu sauras ce qu'il te reste à faire...
@+
0
molinetone

salut

tu peux fouiller un peu sur bestof-materiel.com

Dans la partie choisir ses composants ou alliance de composants, il y a pas mal de video interressante

http://bestof-materiel.com/index.html

bonne journée !
0