Comment installer une appli .deb n900
hackett7
Messages postés
11
Statut
Membre
-
bib -
bib -
Bonjour,
Voila je me suis acheté le n900 de chez Nokia et j'aimerai installer l'émulateur Ines. N'étant plus disponible en téléchargement direct je l'est récupérer sur internet en fichier .deb. Pour info le n900 utilise X-Terminal. J'ai chercher un peu partout sur le net comment faire et après de multiple tentative (car je suis un novice à part entière en ce qui concerne linux) j'ai réussi à passer en mode root. Donc j'ai entrer la ligne de commande suivante:
/home/user # dpkg -i [ines_3.6.5-1_armel.deb]
J'ai mis de [] car si je met des <> ça marque: /bin/sh: syntax error: newline unexpected
Et donc avec cette ligne de commande j'obtient ça:
dpkg: error processing [ines_3.6.5-1_armel.deb] (--install):
cannot acces archive: No such file or directory
Error were encountered while processing:
[ines_3.6.5-1_armel.deb]
Je suppose que j'ai pas mis le fichier dans le bon répertoire car il est actuellement dans .apt-archive-cache
Il faudrait surement que je le met dans /etc/apt/sources.list mais je sais pas comment faire.
Si quelqu'un peut m'expliquer car là plus je cherche moins je trouve.
Voila je me suis acheté le n900 de chez Nokia et j'aimerai installer l'émulateur Ines. N'étant plus disponible en téléchargement direct je l'est récupérer sur internet en fichier .deb. Pour info le n900 utilise X-Terminal. J'ai chercher un peu partout sur le net comment faire et après de multiple tentative (car je suis un novice à part entière en ce qui concerne linux) j'ai réussi à passer en mode root. Donc j'ai entrer la ligne de commande suivante:
/home/user # dpkg -i [ines_3.6.5-1_armel.deb]
J'ai mis de [] car si je met des <> ça marque: /bin/sh: syntax error: newline unexpected
Et donc avec cette ligne de commande j'obtient ça:
dpkg: error processing [ines_3.6.5-1_armel.deb] (--install):
cannot acces archive: No such file or directory
Error were encountered while processing:
[ines_3.6.5-1_armel.deb]
Je suppose que j'ai pas mis le fichier dans le bon répertoire car il est actuellement dans .apt-archive-cache
Il faudrait surement que je le met dans /etc/apt/sources.list mais je sais pas comment faire.
Si quelqu'un peut m'expliquer car là plus je cherche moins je trouve.
A voir également:
- Comment installer une appli .deb n900
- Comment desinstaller une appli sur pc - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Appli miroir - Guide
4 réponses
bonjour,
je viens d'acquerir un N900, et je cherche a executer des commandes en root.
Pouvez-vous m'indiquer la procedure que vous avez suivi? Avez vous installé un paquet particulier ou avez-vous trouvé le mot de passe par defaut?
merci beaucoup,
cordialement
je viens d'acquerir un N900, et je cherche a executer des commandes en root.
Pouvez-vous m'indiquer la procedure que vous avez suivi? Avez vous installé un paquet particulier ou avez-vous trouvé le mot de passe par defaut?
merci beaucoup,
cordialement
il y a bien plus simple et on est pas obligé de savoir utiliser linux pour le N900..
pour mettre une application qui n'est pas dans les catalogues proposé , il faut utiliser la pilule rouge ..
je m'explique
tu vas dans le gestionnaire d'aplication et sur les catalogues
puis tu fait nouveau catalogue
et dans la zone adresse web , tu entre le mot : matrix
et la tu ne fait pas enregistrer mais tu tapote sur la partie floutée en haut ..
cela te donne le choix entre la pilule red ou blue
tu prend la rouge
ensuite tu retourne dans les parametre d'application ( en haut tu tapote sur gestionnaire d'appli) et tu as a ce moment la le choix d'installer " installation depuis un fichier )
il ne te reste plus qu'a selectionner le fichier .deb que tu aura au prealable mis dans un emplacement de ton choix ( par exemple dans mes documents ) avec le logiciel pc suite de nokia depuis ton ordinateur ..
voila ...
attention la pilule rouge est a utiliser avec precaution , en effet les .deb que tu peut installer avec ce proceder et qui ne se trouve pas dans les catalogues officiels ne sont pas certifier par nokia et peuvent donc etre en cours d'amelioration car instables quelque fois .
a bientot
pour mettre une application qui n'est pas dans les catalogues proposé , il faut utiliser la pilule rouge ..
je m'explique
tu vas dans le gestionnaire d'aplication et sur les catalogues
puis tu fait nouveau catalogue
et dans la zone adresse web , tu entre le mot : matrix
et la tu ne fait pas enregistrer mais tu tapote sur la partie floutée en haut ..
cela te donne le choix entre la pilule red ou blue
tu prend la rouge
ensuite tu retourne dans les parametre d'application ( en haut tu tapote sur gestionnaire d'appli) et tu as a ce moment la le choix d'installer " installation depuis un fichier )
il ne te reste plus qu'a selectionner le fichier .deb que tu aura au prealable mis dans un emplacement de ton choix ( par exemple dans mes documents ) avec le logiciel pc suite de nokia depuis ton ordinateur ..
voila ...
attention la pilule rouge est a utiliser avec precaution , en effet les .deb que tu peut installer avec ce proceder et qui ne se trouve pas dans les catalogues officiels ne sont pas certifier par nokia et peuvent donc etre en cours d'amelioration car instables quelque fois .
a bientot
Bonjour,
j'ai essayé la pillule rouge, mais meme avec, cela me met que le fichier .deb n'est pas compatible
une idée ?
j'ai essayé la pillule rouge, mais meme avec, cela me met que le fichier .deb n'est pas compatible
une idée ?
avec la nouvelle mise ajour du firmware , la pilule rouge n'existe plus obligé de passer par xterminal .. mais attention les .deb ne sont pas des appli certifié ...a vos risque et peril .. il faut plutot attentre que cet appli pas en stable et essayer de ne pas trop utiliser le catalogue devel qui bouffe tout le rootsh