Dual Boot Vista/Ubuntu

Fermé
Leclou - 9 déc. 2009 à 13:28
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 9 déc. 2009 à 15:00
Bonjour,
Je suis en Dual Boot Vista/Ubuntu 9.10 et suite à une gourde de ma part, il m'est impossible de démarrer Vista.

La gourde :
Après l'installation de Ubuntu, lors du choix des entrées avec EasyBCD, je malencontreusement effacé l'entrée de Vista.
J'ai voulu la remettre, mais c'est là que je me suis trompé, et j'ai du choisir une mauvaise entrée pour Windows.

Résultat, je ne peux plus démarrer vista, seulement Ubuntu.

J'aimerai savoir s'il existe un logiciel type EasyBCD sous Ubuntu, et si oui lequel.

Je ne peux pas installer EasyBCD sous wine, j'aimerai savoir pourquoi :
Error: msvcr71.dll

Ou plus direct : Comment réécrire le "grub" de vista que j'ai bousillé ? C'est à dire le BCD ou le MBR, je sais pas trop... (où trouver le fichier, avec quel logiciel et que faut-il écrire ?)

Est-ce qu'une âme charitable serai prête à m'aider ? :)



PS : J'ai déjà posté ici, mais je pense que j'ai posé une colle ^_^
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=363115
A voir également:

4 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
9 déc. 2009 à 13:47
Je peux te dire que le fichier à modifier est /boot/grub/menu.lst. Mais comment restaurer Windows dedans, je ne me souviens plus de la ligne...
Mais c'est un début :)
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
9 déc. 2009 à 15:00
Bonjour :

je cite :

Je peux te dire que le fichier à modifier est /boot/grub/menu.lst

Ceci est vrai pour l'ancienne version de grub : grub-legacy.

Mais ubuntu 9.10 utilise grub-pc, et cela ne se configure pas de la même manière. (réf : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc

Pour Leclou : Pourquoi utiliser le système micosoft pour le dual boot ? grub le fait pourtant très bien.

0
JahJah73 Messages postés 208 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 11
9 déc. 2009 à 14:05
mais tu peux graver un iso bootable avec easybsd, je l'ai eu dans l'archive quand je l'ai telecharger... C'est grace à ça que j'ai reparé cette gourde la chez un pote...
0
Merci à vous deux de vos réponses.

@Kharec : Tu es sûr que le problème viens du grub de linux ? Car le fichier dont tu me parles sert pour le grub, pas pour windows... Enfin j'en sais rien, c'est toujours une piste merci :)

@JahJah73 : Explique moi un peu plus, je suis pas super doué en info ^^ Tu crée un iso bootable depuis EasyBCD ou de EasyBCD ? Parce que si c'est depuis EasyBCD, je peux pas le faire puisque je peux pas lancer EasyBCD...
0
JahJah73 Messages postés 208 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 11
9 déc. 2009 à 14:33
j'ai télécharger un zip de easybcd, et dedans il y avait un fichier parmi les fichiers d'install windows... Donc au pire tu grave l'iso depuis linux... et ensuite tu boot a partir...
0