Booter Xp via USB sous Linux

Akirzo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous explique mon problème. Mon patron a un Notebook MSI U90x sous Linux Suse.
Il n'a jamais travaillé sous Linux (peut être à t-il tort ?) et moi non plus d'ailleurs.
Je suis juste stagiaire passionné d'informatique et il veut que je lui désinstalle linux pour y mettre windows.

Concernant le windows je pense lui mettre XP vu les caractéristiques faibles du Notebook.

Premier problème : le notebook n'a pas de lecteur CD. Il n'y a que des ports usb.

Est-il possible alors de booter windows Xp via une clé usb sous Linux ?
Si oui, j'aimerai qu'on m'explique un peu.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Bonjour,

Il n'est pas possible booter windows xp sous linux, ni aucun système d'exploitation, le boot se fait après le chargement du bios. Par contre, il est possible :
- d'installer windows XP en machine virtuelle depuis linux.
- de virer linux et d'installer windows à la place. (je crois qu'il est possible de le faire avec un clé USB)

Pour la deuxième solution, veuillez poser la question sur la partie windows du forum, elle sera plus a sa place.

Bonne chance
0