Impossible de demarrer le pc

lola8902 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un probleme depuis hier matin, mon pc a chaque démarrage me met que windows n'a pas été démarré correctement et me propose de le démarrer en mode sans échec. C'est ce que je fait seulement celui ci ne se démarre pas en mode sans échec, il se redémarre en me mettant toujours le message d'erreur. J'ai essayé toute les soltuions de démarrage tels que : mode sans échec , mode sans échec avec prise en charge du réseau, démarrer windows normalement etc.. mais toujours rien, c'est une chaine sans fin ! Quand j'ai acheté le pc, le cd de windows XP ne m'a été fourni.

Est ce que vous pouvez m'aider svp, j'ai beaucoup de document de cours a rendre sur le disque dur et je ne sais pas quoi faire.

Merci beaucoup de m'avoir lue et de vos réponses
A voir également:

19 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Essaie ce que je t'ai dit au post N° 11......il n'y a aucun danger pour quoi que ce soir, simplement des chances pour que ça te dépanne...!!!

@+
1
lola890

Salut alors j'ai mis les bios par défaut mais toujours la meme chose toujours le message windows n'a pas été démarrer correctement... Je sais pas quoi faire en ce qui concerne le cd Windows XP, tout le monde a Vista
0
zebulon2503 Messages postés 1319 Statut Membre 110 > lola890

Tout le monde a Vista... Il faudrait presque contacter un informaticien expert de nos jours pour avoir une version d'XP... Ca en devient écoeurant :-(

Courage, y'a quand même pas mal de monde qui l'utilisait avant Vista, y'en a bien un qui a gardé son CD !
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > lola890

Bon...façon de parler !
Si c'est une tour, te sens-tu de l'ouvrir ?
@+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > lola890

Si c'est une tour, démonte la plaque droite ( en regardant le pc de l'arrière), localise la pile du bios ( souvent une pile bouton cr2032 avec le + visible et le - contre la carte mère) enlève la en poussant légèrement sur le clips, et attends 10 minutes pour la remettre dans le bon sens...puis démarre...si ça fonctionne, tu n'auras perdu que la date et l'heure !

@+

0
lola890 > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon je vais essayer de demonter ca ! Je vous retiens au courant
0
Utilisateur anonyme

Salut, déconnecte tout de ton PC (disque dur externe, WebCam...) et essaye de le démarrer.

++
0
lola8902

Toujours la même chose je met en mode sans echec, ca me met un ecran noir et ca redemarre et encore
0
lola8902

Est ce que quelqu'un sait ? svp ?
0
Utilisateur anonyme

Re, Tu ne peut pas démarrer Windows normalement?
0
lola8902

Non plus rien ! je n'ai pas acces aux sessions je suis vraiment embarassé. Surtout que j'ai tout mes documents dedans et que j'en ai besoin ! A chaque fois que je demarre le pc ca me met Windows n'a pas été démarré correctement et en bas les propositions de démarrage je l'ai ai toute faite, et quand je met entrée, ca me met un ecran noir, et ca me remet packard bell etc.. comme si je venais de l'allumer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lola890

personne ne peut m'aider ???
0
kira_02 Messages postés 31 Statut Membre

votre ficher du seytaime est endomager c'est normalle formater la parti ( c ) de windows
est leser le odre parti
est ensouite instaler in antiviruse est scaner les otre parti pour ne pas avoire le maime probaimme

is vous naver pas un windows originalle telecharger le sur internet est activer le a laide de microsofte

je maixscuze pour les fote dortografe
0
Utilisateur anonyme

Tu ferais mieux d'arrêter de donner des conseils, et d'aller apprendre à écrire au lieu de poster des liens de je ne sais pas quoi !!!
0
lola890

merci, comment faire pour formater, je vais tout perdre ? et en plus je n'ai pas accés a ma session rien je peux pas voir les comptes ni les dossiers
0
zebulon2503 Messages postés 1319 Statut Membre 110

Salut

Combien de partitions as tu sur ton PC ?
As tu une partition système (généralement C:) et une partition données (D:) ?
Si oui, tes documents importants sont ils sur la partition D: ?

Si tous tes docs sont sur la bonne partition (celle qui n'a pas les fichiers systèmes, Windows etc.), tu peux réinstaller un Windows que sur la partition C: en conservant ta partition données intacte.

Sinon, c'est plus coton pour récupérer tes docs...
A+

Zebu
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Essaie d'entrer dans le bios dès le démarrage ( aucun risque pour tes données ! ) et de lui mettre les paramètres "par défaut", puis démarre...et dis-moi !
Cdt,

@+
0
lola890

Salut je crois que j'en ai 2, parce que si mes souvenirs sont bons :p , sur poste de travail yavait marqué :c et :d .Et mes dossiers sont dans mes documents etc.. donc je ne sais pas si c D ou C.

Comment faire pour formater car je n'ai pas de cd d'installation, elle ne m'a pas été fourni si ce n'est que la seule solution car ca devient lourd, je n'ai pas envie de changer de pc, en tout cas merci
0

Pas besoin de changer de PC :)
Pour formater, tu empruntes le CD Windows à un pote, tu le met dans le lecteur et tu suis les instructions.
(Installer Windows / Réparer Windows /...) Tu devras choisir la partition à écraser (C: ou D: ou les 2) puis ensuite juste suivre les instructions.

Par contre, je pense que par défaut le dossier "Mes Documents" est sur la partition C:...
Donc là c'est plutôt mauvais pour récupérer tes docs...

Je connaissais une manip pour les récupérer même quand Windows est complètement planté, mais c'est complexe... Laisses moi un peu de temps pour retrouver ca. :)

A+
0
rainure

bonjour
va sur le site www.PackardBell.com
quand tu y est tu vas sur support et tu entre le n° de serie de ta machine qui se trouve a l'arriere de celle-ci
puis dans la liste affichee tu recherche xp tu clic dessus tu telecharges tu l'enregistre tu l'executes et tu le graves sur un dvd-r neuf et tu mets le dvd dans la machine
ensuite as-tu essaye d'appuyer au demarage et en meme temps sur la touche F8 puis derniere bonne configuration connue
0
rainure

derrierre le pc sur une etiquette ou il est ecrit N° de serie note le sur un papier pour faire la manip plus aisement
sur une tour il est derriere la tour la boite quoi sur un portable il est dessous
0
rainure

bonjour zebubon
je ne sais pas si ca va marcher pour lui mais pour moi ca a fonctionne tres bien et j'ai pu remettre mon pc a son etat d'usine
moi il me manquait le 2eme dvd master je l'ai pris la et voila
0

Salut Rainure

Je sais que ca marche très bien, mais le problème ici c'est qu'elle aimerait récupérer ses données qui sont sur la partition principale (C: partition système).
Si elle formate comme ca, elle perdra tout...

Donc avant, il faudrait trouver la solution pour récupérer tout ca...
0
lola890

Alors me revoilà ! :d j'ai enlevé la pile mais c'est toujours pareil j'ai appeler un technicien et il m'a dit que c'etait un fichier systeme qui es endommagé donc il viendra samedi mais bon ! merci encore pour votre aide c'est vraiment gentil !

Je vous retiens au courant dans la semaine ! Bonne soirée à vous tous
0

Désolé pour toi...selon le prix qu'il te prend, demande lui un cd d'install, ça lui coûte le prix du cd du mpoment que tu as ta licence, ça t'évitera le recours aux pros par la suite...tu aurais été vers chez moi, je t'en aurais prêté un, mais bon...moi :13430 !

Cdt,

@+
0

Bon courage alors, tiens nous au courant de l'évolution :-)
Bonjour d'Allemagne au passage !

A+
0
rainure

rebonjour
bon courage aussi
0