Formatage disque dur

PY 3.14 Messages postés 19 Statut Membre -  
quinti Messages postés 280 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur WD My Book Essential 1T, et suivant plusieurs avis on recommande de le formater en NTFS avant de le charger, qu' en penser ? et si oui peut-on m'indiquer la manip à effectuer.
Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

quinti Messages postés 280 Statut Membre 29

Bonjours, oui moi aussi je te recommande de le formaté en NTFS parce que si tu veut mettre des fichier de plus de 4 Go il vont pas passé j'ai eu se problème avec mon WD my book justement donc si tu veut formaté le disque dur en NTFS déja tu branche ton disque dur sa c'est logique :) après tu va dans poste de travail,tu fait un clic droit sur ton disque dur,une petite page souvre, sur capacité tu change rien, pour système de fichier tu séléctionne a l'aide du menu déroulant et tu met sur NTFS, taille de l'unité d'allocation tu y touche pas et nom de volume tu peut mettre le nom ou laissé le champs vide si tu laisse vide il s'appelera my book par défaut.
Après dans option de formatage tu ne séléctionne rien et tu fait démaré et la il faut que tu patiente et sa peut ètre long selon l'ordinateur que tu a mais il faut compté au moins 1 heure je pense.

voila...

a+
0