Restauration sous vista impossible

Fermé
AMIRAL V - 9 déc. 2009 à 10:14
 AMIRAL V - 28 janv. 2010 à 13:35
Bonjour,

Voila mon souci


Sur mon ordi je n'ai que des blues screen de tout type et sa me fatigue.. J'ai voulu réinstaller le système avec paramètres sortis d usine(f8 au redemarrage) et il me formate la partition de windows et me lance la restauration.

Mais au bout de 25 % environ de restauration il bloque et met un blue screen.

J'ai tenté une dizaine de fois et toujours la même chose.

Pourriez vous m'aider.

Merci d avance.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 10:52
Salut

Ce serait tout de même plus facile de déterminer la cause du problème avec les codes du BSOD...

0x0000???? (0x????????, etc, etc...) KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR; IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL; etc...

Il faudrait en prendre note et les indiquer dans une prochaine réponse.
2
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 10:32
Bonjour,

Si le logiciel de restauration plante, cela peut être le signe d'une defaillance materielle : problème de memoire, de disque dur, d'alimentation etc...

- Si vous avez rajouté de la memoire enlevez la ou tenter d'inverser les barrettes de RAM
- Si vous avez des peripheriques branchés (clés USB, webcam, scanner....) debranchez tout avant de tenter la reinstallation

A+
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 11:55
Comme la restauration ne va pas à son terme, je pense aussi que la RAM est à l'origine du problème.

S'il y a plusieurs barretes, il faut les retirer jusqu'à n'en laisser qu'une, puis tester si le Pc fonctionne. Éventuellement recommencer en inter-changeant les barrettes jusqu'à trouver celle qui serait défectueuse. (A défaut de faire un MemTest disponible sur Ultimate Boot Cd)
1
salut scarface


Trop cool j'ai enlevé une barette de memoire et j'ai reussi a resinstallé le systeme..

Du coup je tourne avec 2 GO au lieu de 4 GO mais ca fonctionne... pour l 'instant ..


Merci encore pour tes conseils


A plus man..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

non je n'ai pas installé de nouveaux périphériques. les seul branchés sont la souris, le clavier .

J'ai toujours ces blue screen qui interviennent en plein milieu et bloque la restauration du système sorti d'usine.

Avant ces blue screen s'affichaient souvent avec des messages différents...

Aidez moi S.V.P

Pas normal qu'on ai des problèmes aussi bêtes;
0
concernant les messages celui qui revient souvent c est :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

pour les chiffres je les prendrai pour demain


Mais y a t il pas un moyen de contourner ne serait ce que le temps de restaurer


Merci
0
Merci SCarface

Çà je pourrai le faire quand je pourrai revenir sur windows mais comment faire alors que je peux pas finir la restauration.

Pourquoi il plante quand il est a 25 % je l 'avais déjà fait une fois j avais eu du mal a arrive a 100 %..

Je sais j suis chiant mais les fabricants au lieu de vendre leur ordi a des prix assez important il ferait mieux de mettre du matériel compatible et prêt a être utiliser.







NB : Merci encore Scarface pour le site je crains que ce soit les barrettes de mémoire l origine du pb
0
je tente çà et je t tiendrai au courant en tout cas merci pour tes conseils


Passe une bonne journée
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 12:24
Avec plaisir, oui tiens nous au courant stp.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 23:13
Ok, donc c'était visiblement une barrette de RAM défectueuse. Y a plus qu'à la faire changer en espérant qu'elle soit toujours garantie. Sinon, ça ne coute pas bien cher, essayer autant que possible d'en reprendre une identique (si garantie, ce sera d'office la même ^^)

Il faut voir aussi si tu en as vraiment l'utilité.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 08:59
Bonjour,

Cf mon 1er message....

A+
0
SALUT A TOUS

j ai remercie scarface car il m a bien aidé... je remercie aussi tout ceux qui m ont repondu ..

Pour les ram doit je prendre forcement la meme ?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 12:09
C'est mieux pour éviter d'éventuels conflits de matériel et un incompatibilité avec la carte-mère.

Il faut de toues façons respecter le type (DDR, DDR2, DDR3) la fréquence (PC5300, PC6400, PC8500) et les timings (CL4.4.4.12, CL5.5.5.15, etc...)

Si tu prends une barrette identique en tous points (marque, référence, capacité) tu es certain que ça va aller.
0
Ok je vois


La marque c est hyundai.. je sais pas si tu connais ... je verrai si ca se trouve facilement..

En tout cas tu t y connais bien en informatique.. tu travaille dans ce milieu?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 16:57
Non, je suis mécanicien auto ^^ Mais j'aime bien les Pc's et l'informatique.

Pour trouver de la RAM Hyundai, une petite recherche sur internet peut-être efficace.

Tu pourrais mettre dans une prochaine réponse ce qui est indiqué sur l'étiquette de la barrette défectueuse stp.
0
Pas de souci

J regarde ce soir et je metterailes données de la barette de memoire...

La je suis au taf..

bonne journée
0
Bonjour,


Je sais ça fait longtemps que j'ai pas répondu mais j'ai eu que des problèmes avec les blues screen--- internet (live box)..

Je suis revenu juste pour dire que pour ma part les blues screen étaient bien du a la barrette de mémoire..
Je voulais aussi dire "bravo" a tous ceux qui aident les gens comme moi qui y connaissent queudal... lol



Merci à tous..
0