Vente d'animaux sur internet venant du camero

kangourou - 9 déc. 2009 à 09:45
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 14:29
moi je viens de me faire arnaquer de 250 euros pur un chat que sa maitresse voulait sois-disant donner. j'ai payer d'abords 50 euros par western union et ensuite après de nombreux mail de retard dazns la vaccination, on me dit que le chat est malade aprés que les papiers d'assurance ne sont pas en ordre et qu'il faut payer 800 euros.je trouve cela scandaleux de jouer avec les gen,s mais malheureusement il n'y a aucun recours possible puisque l'argent ne va pas sur un compte bancaire.
le nom de la personne est kelly pride et la sois-disant compagnie de transport est DHL Cameroun.
je ne peux rien faire mais j'espere que d'autres ne se feront pas avoir comme moi.
a +
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 10:01
Ce n'est pas en disant qu'il n'y a rien à faire, que les victimes ne doivent pas avoir de recours.
L'escroquerie est un délit pénal, puni par le code pénal. Que l'escrocs soit à l'étranger ne change rien. Aux procureurs d'appliquer les procédures mises en place, réquisitions, commissions rogatoires, etc....

Quand on est au gouvernement et qu'on se fait pirater sa CB ou sa boite email, les procédures sont appliquées et les escrocs rapidement arrêtés. Pourquoi pas pour les victimes lambda des cyber escroqueries ???

Il faut commencer par faire savoir que ces escroqueries existent et pas seulement en France, le phénomène est mondial et suffisamment important pour ne pas rester les bras croisés derrière son clavier dans un individualisme évident.
Et si il n'y a rien à faire c'est que justement, il faut faire en sorte qu'il y est quelque chose à faire afin que les victimes de ces escroqueries obtiennent des recours.

Merci de prendre connaissance de la pétition mise en ligne par l'assocaition des victimes AVEN
2
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 14:29
Il ne faut pas mélanger se faire pirater sa carte bleue et envoyer de l'argent par Western union.
1