Connexion WiFi depuis tel portable PAYANTE???

kopele -  
 Mario -
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un Nokia e71 il y a quelques jours. Quand j'ai fais un suivi conso, j'avais 19.90€ de crédit dessus (normalement c'est le montant de mon forfait mensuel, c'est pas un forfait internet par contre)
La maintenant, je viens de vérifier et j'ai seulement 6€...
Pourtant je n'ai envoyé que quelques SMS (et en plus mes sms sont illimités), passé quelques appels de test...Mais le truc qui me gène le plus c'est que j'ai l'impression que le WiFi est payant!
Je me connecte pas mal, à la fac ou n'importe où, mais je ne suis pas sûr de me connecter via le wifi car c'est gratuit normalement, je passe peut-être par le WAP ou le 3gG.. Ou c'est peut-être la même chose?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Est-il possible que le WiFi soit payant?!?! J'y crois pas...

Merci d'avance à ceux qui répondraieint!
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

attention, si le WIFI (connexion a une borne wifi comme ta box livebox etc.., ou les bornes de la Fac, ou du MacDO) est gratuit, ça remplace juste un câble le Wifi hein... c'est juste un replaçant de câble réseau ! C'est pas un service internet, c'est un câble !
Donc en fait c'est comme si tu te connectait avec un câble sur le modem de la personne qui te prête gracieusement internet (fac, macdo, autres...). Mais cette personne, elle, paye la connexion quelle partage avec toi gratuitement.

Mais y'a des bornes payantes aussi, genre dans les hotels, etc...

Le wifi, c'est juste un système de connexion, comme un câble réseau.

Le WAP/3G par contre, ça passe par le réseau télécom, c'est un service et c'est toi qui paye !
0
Kopele

Merci pour ta réponse!

Je viens de parler avec un pote, il m'a dit que normalement les téléphones avec forfaits avaient des paramètres qui passaient par le GPRS et du coup même si tu te connectes en wifi c'est payant parce que justemment ça passe par le système de ton opérateur..! Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais est-ce qu'il y a une possibilité de "supprimer" le GPRS de mon portable?
0
Djé

Salut a tu trouver la solution ou problème c est a dire supprimer le GPRS sur ton Nokia parce que moi j ai le meme probleme impossible de le retirer . Merci d avance
0
Mario > Djé

Salut!

Oui, pour desactiver le GPRS il faut aller dans menu > outils > parametres > telephone > reseau, puis "mode reseau" tu fais "GSM". Lorsque tu essayes de te connecter en wifi, si le reseau est tres charge tu fais automatiquement une connexion WAP est c'est payant. En mode GSM par contre, tu peux te connecter gratuitement ;)
0