Console de récupération au démarrage

sabikolpi -  
 Eddy69 -
Bonjour,

Il y a quelques semaines, mon ordi a planté, un virus a attaqué mes fichiers de démarrage et ma seule option (à ma connaissance) était de restaurer mon PC. Ce que j'ai fait. Maintenant au démarrage, il me propose de démarrer Windows XP ou la console de récupération de Windows XP.

Ma question : est il possible de récupérer mes anciens fichiers personnels avec la console de récupération?

Et lorsque le bureau s'affiche, une fenêtre s'ouvre en me disant que certains éléments ont bien été restaurés, et ce à chaque démarrage. C'est assez agaçant. Des idées?

Merci pour vos lumières.

9 réponses

Eddy69

Salut. Je pense que tu peut retrouvé certains de tes fichiers mais il sont peut être infecté par le virus donc analyse les avec un antivirus avant.
0
sabikolpi

donc j'ai juste à lancer la console de récupération et hop?
0
Eddy69

Oui est lance ton antivirus aprés.
0
sabikolpi

Merci beaucoup, je vais tenter ca!je reviendrai au cas où.
Bonne soirée.
0
Eddy69

Ok
0
sabikolpi

il me demande le numéro de session windows. Et là je suis perdue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eddy69

Si il n'y a que toi sur le PC tu tape 1.
0
sabikolpi

argh et maintenant il me demande le mot de passe administrateur. Sauf que je n'en ai jamais eu. y en a pas un par défaut?
Encore merci de ta précieuse aide!
0
Eddy69

Si tu n'a pas de mot de passe du appuis sur Entré.
0
sabikolpi

c'est ce que j'ai fait mais pas marché. Si par hasard j'en avais finalement mis un, y aurait il un moyen de le récupérer???
0
Eddy69

Un moyen de le récupérer oui grace a des logiciels (je sait que sa existe mais les noms je m'en rapelle plus) ou tu peut le contourner en démarrant en mode sans échec.
0
sabikolpi

si démarre en mode sans échec, j'aurais encore l'option de récupération?
0
Eddy69

Pas sur mais essaye.
0
sabikolpi

héhé j ai retrouvé le mot de passe! mais maintenant il me demande d'entrer le nom de la commande. J ai entré HELP mais les noms ne me parlaient pas. je veux juste retrouver mes fichiers dans "mes documents". des idées?
0
Eddy69

Je croie qu'il y a des sites internet qui explique comment faire sinon tape tous le chemin d'accés au dossier vmes document dans la console est aprés y a des commandes mais je ne sait pas les quels.
0