Clé usb défectueuse

grecycle99 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai une clé USB Proflash qui marchait super bien jusqu'à hier. J'avais pris l'habitude de faire mes travaux direct sur la clé USB. Je l'ai essayé sur 3 portables différents (XP et vista), les 3 disent que ''l'un des périphériques a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas''. Est-ce qu'il y a une manière de récupérer les fichiers importants? La prochaine fois, je vais sauvegarder à d'autres endroits.

Merci
Gaetan
A voir également:

5 réponses

katharsis Messages postés 166 Statut Membre 10

1- c'est quoi la dernière chose que tu as faite avant que la clé usb brise?
2- est-ce que tu vas l'éteindre en faisant "retire ce périphérique en toute sécurité" en bas à droite, près de l'heure avant de la débrancher? sinon, elle peut avoir brisé à cause de ça
3-si c'est ce que je pense, tes fichiers sont irrécupérables et ta clé probablement morte(pas certain. essaie un formatage avant).
4-la prochaine fois, je conseille de sauvegarder sur le disque dur et de garder une copie sur la clé USB
0
grecycle99 Messages postés 3 Statut Membre

Ma fille a appuyé dessus à la vertical, ca a déconnecté la clé et ensuite, quand je l'ai remis dans le port usb, windows me dit '' Périphérique USB non reconnu, L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas.''
0
katharsis Messages postés 166 Statut Membre 10

ok... elle a donc brisé le connecteur de la clé. désolé, mais tu vas devoir en acheter une autre.

vérifie avec une clé fonctionnelle le prise USB où était la clé au moment de l'accident. ça peut l'avoir brisée aussi
0
grecycle99 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai essayé quelque chose que j'ai vu sur un autre forum et j'ai réussi à extraire mes données.

Voici ce que l'autre site me disait de faire:

enlève les morceaux de plastique de la clé (pas les composants!!) pour n'avoir que le connecteurs USB, relier a la carte (PCB) et ses composant dessus)
Place ta clé dans un plat a four en verre/céramique (pas de métal)

Four normal (pas micro onde!!), préchauffe a 175°

Attend bien que le four soit chaud

Enfourne 5min, chrono en main

Ressort et attend 1/4 d'heure que la clef refroidisse seule (pas de soufflette ou autre liquide)

Ensuite, place sur ton portable.

Et ca fonctionné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Original, mais pourquoi pas ! cela refait les soudures fêlées certainement au niveau du connecteur (le point de fusion de l'alliage étain/plomb est de 183°C)
De toutes façons on ne risque rien puisque c'est foutu !!
0