UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME

creteil94 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 era@tik -
Bonjour, jai un sacre souci mon ordi maffiche EN BLANC SUR UN FOND BLEU :

Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage
sur votre ordinateur.

UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME

Si vous voyez cet ecran d'erreur pour la premiere fois,
redemarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore, suivez
ces etapes :

Assurez-vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installe correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de materiel ou de logiciel
afin d'obtenir les mises a jour windows dont vous avez besoin.

Si les problemes persistent, desactivez ou supprimez tout materiel ou tout logiciel
nouvellement installe. Desactivez les options de memoire du BIOS telles que lq mise en cache ou l'ombrage.
Si vous etes oblige d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou desactiver des composants,redemarrer votre, ordinateuur, appyer sur F8 pour selectionner les option de demarrage avancees, puis selectionnez le Mode sans echec

Information techniques :

*** STOP: 0x000000ED (0x83B724E0,0xc0000006,0x00000000, 0x00000000)

HELP ET JE NE SUIS PAS EXPERT EN ORDINATEUR
LE MIEN C'EST UN PACKARD BELL JAI DEJA ESSAYER LE MODE SANS ECHEC MAIS JE REVIENS TOUJOUR A CE MAUDIT FOND BLEU

PS: jai pas mis d'accent car je suis sur un clavier englais T_T

3 réponses

creteil94 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc pesonne ne me repond XD
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut creteil94,

même avec l'option "par ligne de commande ..."

si tu arrives à avoir l'invite de commande , tu tapes = chkdsk /f/r , et tu valides

essaie aussi de démarrer sur le CD de Windows , et de passer par la console de récupération , si tu as la main
option "Récupérer ou réparer ..."

à+
0
era@tik

vérifies que la nappe du d dur soit bien enfonçée ne présente pas de défauts , si c'est un d dur ide change de nappe par une nappe 80 conducteurs neuve . Dans le bios vérifies que les paramêtres de config des périphériques intégrés soient activés ( port usb , carte son , port ethernet ... ) . si le d dur n'est toujours pas reconnu dans le bios au démarrages il est probablement en défauts alors la dernière manip à faire mettre les options du BIOS par défauts , sauvegarder . Si au boot rien de changer inséres le cd de xp , mets dans le bios first boot sur cdrom puis réinstalles xp si le d dur n'est pas reconnu change de disk
0