Virus sur MSN besoin de connaisseurs!!!

Résolu/Fermé
alidorson Messages postés 21 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 8 déc. 2009 à 16:07
alidorson Messages postés 21 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 26 déc. 2009 à 15:52
Bonjour,
Un ami m'a envoyé un lien me disant "HAHAHA U FOTO" sur MSN et quand j'ai cliqué dessus ca c'est mis à beuger et depuis ce temps là je n'arrive plus à converser, on me donne plus accés à ma fenetre de discutions.
J'ai tout de suite passé mon scan (avast) et il ne m'a rien détecté. Quand j'ai ouvert internet explorer je n'ai plus de page d'accueil car là mon avast a bloqué le site qu'il juge malveillant qui veux se connecter à la place de ma page d'accueil, le site c'est : freeart1cile.com.
Qu'est ce que je peux faire pour m'en débarasser? et retrouver MSN, ma page d'accueil et nettoyer mon ordi.
Je n'y connais vraiment pas grand chose en ordi et antivirus alors j'ai réellement besoin de vous le plus simplement possible.
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 20:26
oui et de toutes façon les fichiers en quarantaine, sont le virus qui à était modifier afin d'être inactif
0
alidorson Messages postés 21 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
8 déc. 2009 à 20:31
ok merci de répondre à mes questions je l'avais dit que j'étais nul en ordi.
Là je fais le scan de malwarebytes comme tu m'as dit et il m'a encore détecté des éléments infectés.
A la fin je te mettrais le rapport ( si je le trouve !!! )
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 20:35
oui, le rapport va s'ouvrir automatiquement :
tu auras supprimer les élément en bas à gauche de la liste
0
alidorson Messages postés 21 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
8 déc. 2009 à 21:12
Voilà le rapport, je peux redemarrer MSN maintenant?

Malwarebytes' Anti-Malware 1.42
Version de la base de données: 3323
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

08/12/2009 21:10:20
mbam-log-2009-12-08 (21-10-20).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 182681
Temps écoulé: 41 minute(s), 54 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 2
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 5

Processus mémoire infecté(s):
C:\Program Files\Winsudate\gibusr.exe (Adware.Gibmedia) -> Unloaded process successfully.
C:\Program Files\Winsudate\gibsvc.exe (Adware.Gibmedia) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\winsvc (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\net (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\winusr (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Winsudate (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Winsudate\gibusr.exe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Winsudate\gibsvc.exe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Winsudate\gibidl.dll (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Winsudate\gibupt.exe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Winsudate\gibcom.dll (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 21:38
un petit adware ;)
rien avoir avec ton infection msn, mais c'est toujours ça en moins, normalement msn ca devrait être ok
0
8 déc. 2009 à 21:42
Ok j'essaierais et on verras bien si ca remarche. De toutes les facons je viendrais redire si c'est bon ou pas ici dans quelques jours. Merci de ton aide et de ta patience. Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 21:43
de rien ;)
bonne soirée
0
26 déc. 2009 à 15:52
mon msn remarche comme il faut mais il y a fallu pleins de scan avec avast, ccleaner et malware antimalware que tu m'avais dit. J'ai du faire les trois pendant une semaine et tous supprimer au fur et à mesure mais maintenant ca va c'est tout rentrer dans l'ordre. Je vous remercie et j'ai besoin de votre avis pour des vrais bons antivirus gratuit qu'il faut pour etre vraiment bien protéger car je vais changer d'ordi et je dois tout réinstaller alors j'aimerais vaiment etre bien protéger du départ et ne plus etre emmerder.
0