Problème de démarrage xp

deathnote42 Messages postés 50 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis nouvelle sur forum.
J'ai un problème avec mon ordinateur qui ne démarre plus. Enfin, il démarre mais en boucle et sans aboutir.J'ai un méssage qui m'indique que je n'est pas quitté windows correctement or c'est faux. J'ai essayé toutes les options de démarrage sans succès. J'ai essayé de booter sur le cd d'installation windows xp pro avec d'abord la commande chkdsk C: /R qui n'a pas marché (toujours le même problème de démarrage) et ensuite avec
Fixmbr \device\harddisk0 qui n'a pas marcher non plus. Je ne suis pas une experte en informatique et j'ai peur de rentrer dans le bios
Est-ce quelqu'un a une réponse à mon problème svp ??
A voir également:

11 réponses

philrunner Messages postés 149 Statut Membre 9

Essaie de démarrer en mode sans échec (F8)
0
deathnote42 Messages postés 50 Statut Membre 32

ça non plus ne marche pas j'ai essayé et recommence une tentative de démarrage
0

Bonjour,
Eteins ta machine patiente une minute puis recommence
0

ok je vais essayer merci
0

non j'ai toujours le même problème je crois qu'il est mort
0

Est-ce qu'il y a autre chose que je peu faire svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand tu as fait F8 qu'est-ce qui s'est passé ?
0

tu vas bien au mode sans échec en appuyant sur f8 ? si non essaye au démarrage et tant que tu n'as pas de nouvelle fenetre appuie sur f8
0

Quand j'ai taper f8 il m'a afficher une longue liste avec chaque ligne qui commence par "mullti disk partition ..." mais je n'ai pas le temps de lire précisement et après il redémarre et recommence le même manège.
Je ne l'ai pas dit mais j'ai aussi un message qui dit "no bootable cd in atapi cd-rom".
0

vous pouvez réparer en bootant sur le CD de XP.Sous XP par exemple 1er choix, réparer ou installer, étrangement choisissez installer, l'OS déja installé va être repéré, 2eme invite réparer ou installer choisissez REPARER. Cela ne craint rien pour les données.
0

lorsque j'ai mis le cd pour qu'il démarre dessus l'installation de windows s'est arrêtée sur chargement du fichier : EXECUTIF WINDOWS.

Puis j'ai eu ce message : le fichier \i386\ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé
le code d'erreur est 7
le programme d'installation ne peut pas continuer
Appuyer sur une touche pour quitter
0

En fait j'ai relancer le démarrage et cette fois-ci il n'est pas rester bloqué sut executif windows (fausse alerte)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonsoir..

Ca fonctionne, alors, ou pas ?

Cdt,

@+
0

oui jusqu'à ce que ce message arrive : le programme d'installation ne peut pas copier le fichier pro_seg4.swf
Je peut ignorer ce fichier mais il est dit que si je l'ignore windows risuque de na pas fonctionner correctement.
Qu'en pensez-vous?
0
philrunner Messages postés 149 Statut Membre 9 > deathnote42 Messages postés 50 Statut Membre

ignorer
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

A mon avis, le fait d'ignorer va remettre les pbs à + tard...! si encore il n'y en a qu'un qui ne veut pas s'installer...?!
As-tu essayé avec un autre cd d'installation ?..Ce serait préférable, car ce fichier risque de manquer à n'importe quel moment , et de façon récurente et fréquente ( en revanche, je ne sais pas à quoi il correspond, je l'avoue !)......

Cdt,

@+
0

oui mais qu'est-ce qui se passera si je l'ignore. Le problème c'est que je ne possède pas d'autre cd d'installation.
Est-ce qu'un formatage pourra résoudre le problème parce qu'au point où j'en suis ça ne me gène pas de perdre tout ce qu'il y avait sur mon disque dur.
0
deathnote42 Messages postés 50 Statut Membre 32 > deathnote42 Messages postés 50 Statut Membre

j'ai réessayé et cette fois-ci j'ai un message qui dit "le fichier INF txtsetup.sif est endommagé ou manquant, statut 47872" et ma seule option est d'appuyer sur une touche pour quitter.
0

Ca ne va que "croître et embellir"...ça va faire une m......d'installation, rien ne fonctionnera comme il faut !

@+
0