Problème de démarrage xp
deathnote42
Messages postés
50
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouvelle sur forum.
J'ai un problème avec mon ordinateur qui ne démarre plus. Enfin, il démarre mais en boucle et sans aboutir.J'ai un méssage qui m'indique que je n'est pas quitté windows correctement or c'est faux. J'ai essayé toutes les options de démarrage sans succès. J'ai essayé de booter sur le cd d'installation windows xp pro avec d'abord la commande chkdsk C: /R qui n'a pas marché (toujours le même problème de démarrage) et ensuite avec
Fixmbr \device\harddisk0 qui n'a pas marcher non plus. Je ne suis pas une experte en informatique et j'ai peur de rentrer dans le bios
Est-ce quelqu'un a une réponse à mon problème svp ??
Je suis nouvelle sur forum.
J'ai un problème avec mon ordinateur qui ne démarre plus. Enfin, il démarre mais en boucle et sans aboutir.J'ai un méssage qui m'indique que je n'est pas quitté windows correctement or c'est faux. J'ai essayé toutes les options de démarrage sans succès. J'ai essayé de booter sur le cd d'installation windows xp pro avec d'abord la commande chkdsk C: /R qui n'a pas marché (toujours le même problème de démarrage) et ensuite avec
Fixmbr \device\harddisk0 qui n'a pas marcher non plus. Je ne suis pas une experte en informatique et j'ai peur de rentrer dans le bios
Est-ce quelqu'un a une réponse à mon problème svp ??
A voir également:
- Problème de démarrage xp
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
11 réponses
deathnote42
Messages postés
50
Statut
Membre
32
ça non plus ne marche pas j'ai essayé et recommence une tentative de démarrage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu vas bien au mode sans échec en appuyant sur f8 ? si non essaye au démarrage et tant que tu n'as pas de nouvelle fenetre appuie sur f8
Quand j'ai taper f8 il m'a afficher une longue liste avec chaque ligne qui commence par "mullti disk partition ..." mais je n'ai pas le temps de lire précisement et après il redémarre et recommence le même manège.
Je ne l'ai pas dit mais j'ai aussi un message qui dit "no bootable cd in atapi cd-rom".
Je ne l'ai pas dit mais j'ai aussi un message qui dit "no bootable cd in atapi cd-rom".
vous pouvez réparer en bootant sur le CD de XP.Sous XP par exemple 1er choix, réparer ou installer, étrangement choisissez installer, l'OS déja installé va être repéré, 2eme invite réparer ou installer choisissez REPARER. Cela ne craint rien pour les données.
lorsque j'ai mis le cd pour qu'il démarre dessus l'installation de windows s'est arrêtée sur chargement du fichier : EXECUTIF WINDOWS.
Puis j'ai eu ce message : le fichier \i386\ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé
le code d'erreur est 7
le programme d'installation ne peut pas continuer
Appuyer sur une touche pour quitter
Puis j'ai eu ce message : le fichier \i386\ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé
le code d'erreur est 7
le programme d'installation ne peut pas continuer
Appuyer sur une touche pour quitter
En fait j'ai relancer le démarrage et cette fois-ci il n'est pas rester bloqué sut executif windows (fausse alerte)
A mon avis, le fait d'ignorer va remettre les pbs à + tard...! si encore il n'y en a qu'un qui ne veut pas s'installer...?!
As-tu essayé avec un autre cd d'installation ?..Ce serait préférable, car ce fichier risque de manquer à n'importe quel moment , et de façon récurente et fréquente ( en revanche, je ne sais pas à quoi il correspond, je l'avoue !)......
Cdt,
@+
As-tu essayé avec un autre cd d'installation ?..Ce serait préférable, car ce fichier risque de manquer à n'importe quel moment , et de façon récurente et fréquente ( en revanche, je ne sais pas à quoi il correspond, je l'avoue !)......
Cdt,
@+