Connexion boite mail pour personne âgée
Fermé
delphinus.sa
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010
-
8 déc. 2009 à 14:20
dubcek Messages postés 18758 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 8 déc. 2009 à 16:13
dubcek Messages postés 18758 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 8 déc. 2009 à 16:13
A voir également:
- Connexion boite mail pour personne âgée
- Gmail connexion - Guide
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
4 réponses
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 757
8 déc. 2009 à 14:37
8 déc. 2009 à 14:37
bonjour ,
il y aurait deux solutions !
1er/ - tu crées un dossier avec Open Office ou le boc note , (n'oublie pas de l'enregistrer) que tu met sur le bureau avec les identifiants et les mots de passe des differents sites auquelles elle va !
2eme/ tu prends le logiciel RoboForm qui garde en mémoire tous les mots de passe !
il y aurait deux solutions !
1er/ - tu crées un dossier avec Open Office ou le boc note , (n'oublie pas de l'enregistrer) que tu met sur le bureau avec les identifiants et les mots de passe des differents sites auquelles elle va !
2eme/ tu prends le logiciel RoboForm qui garde en mémoire tous les mots de passe !
delphinus.sa
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010
8 déc. 2009 à 14:57
8 déc. 2009 à 14:57
Bonjour Buckhulk
C'est effectivement une solution mais il faudra qu'elle se souvienne de passer cette étape pour aller chercher ses MDP
Ce que je voudrai, c'est lui simplifier la tâche en lui mettant une simple icône à cliquer et ... hop ... j'arrive sur les mails.
Pour cela il me faut trouver le chemin d'accès mais comme nous disions quand j'étais jeune, "bernique, peau de balle", je ne trouve pas ce satané chemin
C'est effectivement une solution mais il faudra qu'elle se souvienne de passer cette étape pour aller chercher ses MDP
Ce que je voudrai, c'est lui simplifier la tâche en lui mettant une simple icône à cliquer et ... hop ... j'arrive sur les mails.
Pour cela il me faut trouver le chemin d'accès mais comme nous disions quand j'étais jeune, "bernique, peau de balle", je ne trouve pas ce satané chemin
dubcek
Messages postés
18758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 623
8 déc. 2009 à 15:22
8 déc. 2009 à 15:22
hello
elle accède le mail par quel navigeteur ?
celui-ci ne demande pas de conserver les mots de passe ?
elle accède le mail par quel navigeteur ?
celui-ci ne demande pas de conserver les mots de passe ?
delphinus.sa
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010
8 déc. 2009 à 15:42
8 déc. 2009 à 15:42
de mémoire je crois qu'elle est sous IE et son serveur/navigateur mail est ZIMBRA Free
dubcek
Messages postés
18758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 623
>
delphinus.sa
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010
8 déc. 2009 à 16:13
8 déc. 2009 à 16:13
vérifier les options activées dans Options Internet -> Contenu -> saisie semi automatique -> paramètres
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 757
8 déc. 2009 à 15:30
8 déc. 2009 à 15:30
oui je comprend malheureusement je ne pense pas que cela soit posssible maintenant car même en cochant les case se souvenir de mon mot de passe et de mon pseudo et même en mettant msn en connection automatique à l'ouverture d'internet , pour acceder à sa boite messagerie hotmail il faut son mot de passe !
par contre pour incrédimail , je n'ai pas besoin de mettre quelque mot de passe que ce soit , elle s'ouvre automatiquement sur mes mails !
pour internet il suffit de mettre dans les favoris ,(etoile jaune) les divers sites sur lesquels elle veut aller !
si elle met incredimail , il suffit de cliquer sur l'icone pour acceder à ses mail mais pas sur hotmail car incredimail , outlook est relie directement au FAI (adresse IP) alors que hotmail est un autre réseau relié avec les mots de passe et les pseudos et accessible à partir de n'importe quel ordinateur , ce qui n'est pas le cas de sa boite de reception configuré avec les codes que lui a fournis son FAI (Fournisseur d'Accès Internet )
par contre pour incrédimail , je n'ai pas besoin de mettre quelque mot de passe que ce soit , elle s'ouvre automatiquement sur mes mails !
pour internet il suffit de mettre dans les favoris ,(etoile jaune) les divers sites sur lesquels elle veut aller !
si elle met incredimail , il suffit de cliquer sur l'icone pour acceder à ses mail mais pas sur hotmail car incredimail , outlook est relie directement au FAI (adresse IP) alors que hotmail est un autre réseau relié avec les mots de passe et les pseudos et accessible à partir de n'importe quel ordinateur , ce qui n'est pas le cas de sa boite de reception configuré avec les codes que lui a fournis son FAI (Fournisseur d'Accès Internet )