Connexion boite mail pour personne âgée

Fermé
delphinus.sa Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 8 déc. 2009 à 14:20
dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 - 8 déc. 2009 à 16:13
Bonjour,

Voilà mon problème, je cherche à le résoudre depuis plusieurs semainesmais je ne trouve pas la solution. A ce stade, j'ai besoin d'un oeil neuf.

Ma maman, 80 ans, s'est mis sur la toile tardivement , toutefois, elle m'épate et elle navigue fort bien sans avoir eu besoin de mes conseils. Exception faite des petits problèmes techniques.

Par contre, à cet âge on oublie facilement ses identifiants et quand je lui demande de les noter, elle perd le post-it.

Environnement vista, FAI: Free, et serveur mail : ZIMBRA qu'elle trouve à son goût.

A partir de ces éléments, je voudrai lui placer une icône dans sa page d'accueil pour qu'elle puisse accèder à ses courriels sans avoir à chercher ses identifiants.

Problème ; impossible de trouver le chemein d'accès que suit ZIMBRA jusqu'à ces identifiants. Je retombe systématiquement sur la page d'accueil qui demande les identifiants

KIKORé la solution pour échapper à cette étape ... promis, je demanderai à maman de lui faire un gros bisous ... enfin ! si ça vous tente !

Merci à vous
A voir également:

4 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
8 déc. 2009 à 14:37
bonjour ,

il y aurait deux solutions !

1er/ - tu crées un dossier avec Open Office ou le boc note , (n'oublie pas de l'enregistrer) que tu met sur le bureau avec les identifiants et les mots de passe des differents sites auquelles elle va !

2eme/ tu prends le logiciel RoboForm qui garde en mémoire tous les mots de passe !
0
delphinus.sa Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
8 déc. 2009 à 14:57
Bonjour Buckhulk

C'est effectivement une solution mais il faudra qu'elle se souvienne de passer cette étape pour aller chercher ses MDP

Ce que je voudrai, c'est lui simplifier la tâche en lui mettant une simple icône à cliquer et ... hop ... j'arrive sur les mails.

Pour cela il me faut trouver le chemin d'accès mais comme nous disions quand j'étais jeune, "bernique, peau de balle", je ne trouve pas ce satané chemin
0
dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 5 617
8 déc. 2009 à 15:22
hello
elle accède le mail par quel navigeteur ?
celui-ci ne demande pas de conserver les mots de passe ?
0
delphinus.sa Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
8 déc. 2009 à 15:42
de mémoire je crois qu'elle est sous IE et son serveur/navigateur mail est ZIMBRA Free
0
dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 5 617 > delphinus.sa Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
8 déc. 2009 à 16:13
vérifier les options activées dans Options Internet -> Contenu -> saisie semi automatique -> paramètres
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
8 déc. 2009 à 15:30
oui je comprend malheureusement je ne pense pas que cela soit posssible maintenant car même en cochant les case se souvenir de mon mot de passe et de mon pseudo et même en mettant msn en connection automatique à l'ouverture d'internet , pour acceder à sa boite messagerie hotmail il faut son mot de passe !
par contre pour incrédimail , je n'ai pas besoin de mettre quelque mot de passe que ce soit , elle s'ouvre automatiquement sur mes mails !
pour internet il suffit de mettre dans les favoris ,(etoile jaune) les divers sites sur lesquels elle veut aller !
si elle met incredimail , il suffit de cliquer sur l'icone pour acceder à ses mail mais pas sur hotmail car incredimail , outlook est relie directement au FAI (adresse IP) alors que hotmail est un autre réseau relié avec les mots de passe et les pseudos et accessible à partir de n'importe quel ordinateur , ce qui n'est pas le cas de sa boite de reception configuré avec les codes que lui a fournis son FAI (Fournisseur d'Accès Internet )
0