Windows Me ne s'arrête plus :(

Galaxie -  
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut à tous

la plupart tu temps mon pc ne veut plus s'arrêter bien que je fasse démarrer> arrêter après avoir fermé toutes les applications et déconnecter la connexion adsl

j'ai aussi essayé en fermant tous les programmes à côté de l'horloge mais je ne vois pas de relations précises parfois il s'éteint de suite , parfois 3 ou 4 minutes plus tard et souvent pas du tout

ce problème a commencé suite à un dernier update de zonealarm et la réinstallation de messenger mais je doute que le problème vienne de là car parfois il s' éteint

je dois pousser reset comme une sauvage!!!!

dans mes options d'alimentation mise en veille = jamais
WIN ME - 128 Mo Ram
merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour, tu as un prog en tâche de fond qui ne répond pas et WinME attend !!!!!
Avant de tenter d'arrêter :
Regardes dans un premier temps la fenêtre des tâches en faisant une fois Ctrl+Alt+Suppr. Normalement WinME t'indique la tâche qui pose problème (surlignée dans le menu déroulant) mais c'est peut être aussi la tâche en cours.
Essaies de la fermer (par le bouton) et si c'est explorer il doit arrêter WinMe.
Si c'est une autre tâche, soit elle ferme, soit WinME te dis dans une autre fenêtre qu'il attends !!! Cliques alors sur arrêter la tâche. Si elle ne s'arrête pas dans les 5 secondes c'est ce programme qui pose problème (ZoneAlarm peut souvent bloquer s'il a stoppé un prog qui voulait accéder à internet et qui a été interdit automatiquement ou manuellement par toi).
Attention pour ZA il a des problèmes avec les versions supérieures à 2.6.
Mais il peut y avoir d'autres causes et d'autres progs qui coincent avec WinME... Cherches ceux que tu as installés en dernier et qui peuvent être la cause du bloquage (pas "fatal") de WinME.

Tout ceci dit les critiques non fondées qu'on entend sur WinME me gonflent parce que mon WinME, bien géré (et dégraissé des gadgets inutiles) tourne comme une horloge depuis un an 1/2 et je ne l'ai réinstallé qu'UNE fois (suite à carte-mère grillée).

Idem pour tous les Win9x, ce qui ne veut pas dire que j'ai la moindre sympathie pour Billy.
Olivier Fournier
0
Utilisateur anonyme

Win ME ? Une sacée tâche !
m.K
 " Uti, non Abuti !  
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Tâche de win (prononcer comme pour wagon).

Olivier Fournier
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Écoute Galaxie!
Je roule avec ME depuis pres de 2ans , et pas de probleme si tu le fait rouler dans le sens du poil...;^)))
Bon...Perso j'ai fait cette petite manipulation dans la Base de régistre...pour fermer mon PC sans question.
A suivre a la lettre...svp...ainsi que majuscule...dac?

1) Tu clic sur Démarrer et clic sur Exécuter.

2) Tu tape REGEDIT et appuis ENTER.

3)Tu clic sur le petit + ou il y a HKEY_CURRENT_USER et tu suis avec \Control Panel\Desktop et double clic sur Desktop.

4) Tu vas maintenant crée une Valeur Chaine et tu vas la nommée avec les majuscule tres tres important...AutoEndTasks en cliquant avec le BONTON DROIT de la souris dans la zone droite de la fenetre, puis clic sur NOUVEAU et VALEUR CHAINE.

5) tu double-clic sur AutoEndTasks que tu viens de crée et lui affecte la valeur 1

6) Ferme maintenant l'Éditeur de Base de régistre et redémarre WIN ME pour que tout les modification soient prises....et VOILA!

WIN ME ne te démanderas plus de fermer quoi que ce soit a l'arret.
Bingo!!!!!!!!!!!!!!
:^))))))

S'il y a un prob...donne des news de toutes façon!!!

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bon primo, c'est moi qui ai placé le message pour dame Galaxie qui n'a pas l'habitude de CCM :))

Pour M'sieur Ofournier, la solution proposée à déjà été essayée et d'après ce qu'elle me dit, ça n'a rien donné :))

Pour dombik, ben je vais étudier le cas car Galaxie est pas très informatique et ta soluce est plutôt pointue :))

En fait j'aurais plutôt opté pour la solution de désinstallation de ZA et messenger et voir si Me veut bien s'arrêter :))

Je lui ai dit de redémarrer en sans échec mais le prob est que l'ordi ne veut pas (cas qui ne m'est jamais arrivé).

Ben v'là à ce stade, vais voir, merci pour vos réponses avisées :))

[J'erre donc je suis !]
0
galaxie

salut et merci à tous

ben vl'a kingpopo " mon pro on line" a bien résumé la situation :)

j'ai passé 2 heures à faire ctrl+alt+delete en cliquant fin de tâche sur un prog à la fois et en laissant les autres puis démarrer>arrêter le pc s'est arrêté à chaque fois

donc je ne sais toujours pas quel programme bloque la fermeture du pc (écran et curseur gelé)

le premier prog inscrit sur cette fenêtre des tâches est toujours en surbrillance
en fait depuis 1 an et qq mois je n'ai aucun problème avec win ME cela a commencé quand j'ai installé la version 3.1... de zonealarm

depuis qq jours j'ai téléchargé la version 3.1.395
avec la 2.6 je n'avais aucun problème de fermeture

parfois le pc s'arrête tout de suite parfois après 4 ou 5 minutes et souvent pas du tout :)

ben voilà grâce à kingpopo vous avez gagné une calamité :)
0
Utilisateur anonyme

Vi vi, cette emmerdeuse vous est offerte gratuitement par Kingpopo :)))

Nan ne me remerciez pas (héhé)

[J'erre donc je suis !]
0

Salut Calamity (Jane), rassures toi tu fais partie de la majorité qui existera toujours, celle des débutants (on est toujours le débutant de quelqu'un d'autre ...).

Re : les versions de ZA > 2.6.35 et quelquechose sont signalées comme plantatoires !

Reviens à celles 2.6. ++ la mienne, 2.6.357 (!) est O.K. sauf par
moment avec PopupKiller. Je ferme ce dernier provisoirement et tout va bien !

Olivier Fournier
0