Mode dma sous windows XP

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Help !
Après un upgrade de windows 98SE en Windows XP Pro, le PC va vraiment beaucoup plus lentement. Les accès disques sont beaucoup plus lents qu'avant et mon benchmarck favori (clibench) m'indique qu'au niveau accès disque, il bouffe plein de ressources CPU alors qu'avant il était en mode DMA et ne consommait que 4% de puissance CPU.
Je vois dans le gestionnaire de périphériques le disque Seagate 20GB sur un contrôleur SiS PCI IDE, pilote livré en standard.
Je suis dans Panneau de config, Performance et maintenance. Où c'est-y qu'ils ont fourré cette case à cocher ?

:,§~ ç _
(@)=(@)
A voir également:

3 réponses

WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

J'aurais bien aimé te filer un coup de main, mais je connais pas encore XP, désolé...
Wild and Free
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Bon, j'ai trouvé ce @!!!z!! de case à cocher, c'est juste à coté dans le gestionnaire de périph, pas associé aux disques pas aux canaux IDE associés au contrôleur. Il propose / choisir dma si disponible /
mais pas de chance, le chipset SiS 5598 est trop vieux, et ne sera pas supporté par XP en mode DMA, seulement PIO en mode de compatibilité et on ne peut pas forcer la case. Donc, poubelle, elle n'a qu'à revenir en Win98, c'était tout de même une idée saugrenue... Et basta ! Des vieux sockets 3, même le dernier de la série, c'est pas fait pour ça.
Merci d'avoir réfléchi avec moi.
 :,§~ ç _
(@)=(@)
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Msg pour Kingpopo: Deux jours d'insomnies, des fouilles sur Sis.com.tw, et sur Microsoft.com, la même question sur un forum américain et deux nuits blanches plus tard, je clôs mon post, z'avez eu un peu de temps, tu veux 15 j de réflexions ? Moi, j'ai viré ce
PC, il m'encombrait ! Merci pour ton post hilarant, Oh bon Roi Dagobert ! Tes sujets te saluent !( http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=4&ID=157168&page=1 )

:,§_ ç _
(@)=(@)
0