Restaurer une application

Résolu/Fermé
yael - 8 déc. 2009 à 00:24
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 09:57
Bonjour,
J'ai fait une catastrophe...
J'ai voulu copier la bibliotheque iphoto de mon pere depuis son macbookpro plus recent que le mien et je me suis trompee j'ai installer son iphoto... Ce qui n'est pas compatible avec mon ordi macbookpro mais plus ancien... Et du coup a chaque fois que j'essaie de lancer mon iphoto il quitte et me propose d'envoyer un rapport d'erreur.. Donc plus d'iphoto...
Aidez moi a recuperer l'application... et surtout les photos!!!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 00:32
Tes photos sont normalement dans /Utilisateurs/ton_nom/Images et là tu fais un clic droit sur iPhoto Library => Afficher le contenu du paquet et tes photos sont dans le dossier Originals de la nouvelle fenêtre.
Je ne suis pas sûr de la procédure pour remettre une version compatible d'iPhoto, mais il me semble que tu peux la réinstaller à partir du DVD d'installation de ton ordi.
Pour supprimer iPhoto, glisse l'application que tu trouveras dans /Applications/ directement dans la poubelle, mais attend d'être sure de pouvoir installer une version compatible avant d'effacer celle-là.
1
Ca ne marche pas quand je clique sur mon nom..image..iphoto librairie..; ca tente d'ouvrir iphoto et ca ne marche pas...

si j'insere le cd d'installation ca va tout m'effacer? ou est ce que je peux juste reinstaller iphoto sans toucher au reste??
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 00:53
Bonsoir,

Utilisez Pacifist pour extraire le paquet d'installation d'iPhoto seul de vos CD d'installation d'origine. De cette façon, vous ne toucherez pas au reste des applications .
Supprimez d'abord la version erronée d'iPhoto. Et surtout n'intervenez pas, en l'état actuel des choses, dans votre dossier "iPhoto Library". Seul iPhoto est habilité à le faire. Une intervention manuelle dans ce fichier aura toutes les chances de vous faire perdre complètement vos photos. En tous cas rendra inutilisable iPhoto pour retrouver vos photos.
Voir un exemple d'utilisation ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3844907-mac-so-10-2-8-apercu-3-0-8-incompatibles#3

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 09:57
Bonjour,

Attention pour le futur... Si un jour vous ouvrez votre bibliothèque iPhoto Library avec une version d'iPhoto plus récente, vous ne pourrez plus l'ouvrir avec une ancienne version, car iPhoto met cette bibliothèque à jour en fonction de la version iPhoto utilisée. (il demande avant, quand même).

Bien cordialement
1
D'abord merci de me repondre et surtout aussi rapidement!!
j ai telecharger pacifist 2... Dois je eteindre l'ordi? puis inserer le cd 1? et selectionner quoi??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 01:02
Pas besoin d'éteindre l'ordi. Suffit de lancer Pacifist et de donner les CD d'installation de Mac OS quand il les demande, puis suivre les fenêtre de dialogue. Ça va tout seul, mais ça prend un peu de temps pour scruter les disques. En général Pacifist demande d'abord le disque 1, puis le 2 ... puis redemande le 1..
Voir ce tuto
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

Bonne chance
0
Merci beaucoup!! je tente et je vous dis..;
0
Est ce que lorsque je dois choisir le contenu du paquet je selectionne simplement iphoto??
0
Ca me dit maintenant que je ne peux pas ouvrir iphoto parce que ca ne fonctionne pas avec cette architecture
0
J'y suis parvenue grace a vous !!! je n'ai rien perdu de mes photos.... merci 1000 fois!!!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 07:33
Moui, j'aurais p-e dû préciser de faire uniquement un copier-coller des photos pour les sauvegarder et de ne pas toucher au contenu du paquet lui-même...
0