Probléme ckeditor

Fermé
fm825 Messages postés 522 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 7 déc. 2009 à 22:22
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 16 janv. 2010 à 16:33
Bonjour,

Je voulue ajouter ckeditor a une zone d'édition mais je n'y arrive pas j'ai rajouté cela a la page index.php dans le head :

<script type="text/javascript" src="/source/ckeditor.js"></script> 

Ensuite dans la page function.php ou se trouve les textarea qui est elle inclue dans la la page index.php
j'ai essayer diverse sauce pour faire fonctionné ckeditor mais pas moyen donc voilà la partie du code concerné.

function moduleDelet() {
	global $DATABASE,$SYSTEM;
	$get=isset($_GET['id'])?$_GET['id']:'none';
	if(array_key_exists($get,$DATABASE)) {
		$title=$DATABASE[$get]['title'];
		if(isset($_POST['yes'])) {
			unset($DATABASE[$get]);
			save('./secure/database.dat','w+',$DATABASE);
		} else return "<div class='wrapmax'><h1>Suppression de $title</h1><p>Confirmez vous l'ordre de suppression de la news <strong>$title</strong> ?</p><form name='form' method='post' action=''><input type='submit' name='yes' value='Oui' /> <input type='button' value='Non' onclick='javascript:window.location.href=\"?xxxxx=$SYSTEM[2]\";' /></form></div>";
	}
}

function moduleEdit() {
	global $DATABASE,$SYSTEM;
	$get=isset($_GET['id'])?$_GET['id']:'none';
	if(array_key_exists($get,$DATABASE)) {
			$title=stripslashes($_POST['title']);
			$content=stripslashes($_POST['content']); $content=nl2br($content);
			$DATABASE[$get]=array('content'=>$content,'date'=>$DATABASE[$get]['date'],'title'=>$title);
		}
		$replace=str_replace('<br />','',$DATABASE[$get]['content']);
		return "<div class='wrapmax'><h1>Modification de ".$DATABASE[$get]['title']." (Hauteur : <a href='javascript:textareaRows(+5,\"content\");'>+</a> <a href='javascript:textareaRows(-5,\"content\");'>-</a>)</h1><form name='form' method='post' action=''><table><tr><td><strong>Titre de la news</strong></td><td><input type='text' size='40' name='title' value='".$DATABASE[$get]['title']."' /></td></tr><tr><td colspan='2'><textarea cols='85' rows='10' id='content' name='content'>$replace</textarea><br /><small>Vous pouvez utiliser du HTML pour la mise en page de vos news.</small></td></tr></table><br /><input type='submit' name='yes' value='Valider' /> <input type='button' value='Fermer' onclick='javascript:window.location.href=\"?xxxxx=$SYSTEM[2]\";' /></form></div>";
	}
}

function moduleAdd() {
	global $DATABASE,$SYSTEM; $i=0;
	while(array_key_exists($i,$DATABASE)) $i++;
		if(!array_key_exists($_POST['i'],$DATABASE)) {
			$title=stripslashes($_POST['title']);
			$content=stripslashes($_POST['content']); $content=nl2br($content);
			$DATABASE[$_POST['i']]=array('content'=>$content,'date'=>time(),'title'=>$title);
		}
		return "<div class='wrapmax'><h1>Ajout d'une news</h1><p>Votre nouvelle news vient d'être créée avec succès !<p><form name='form' action=''><input type='button' value='Continuer' onclick='javascript:window.location.href=\"?xxxx=$SYSTEM[2]&id=$i&edit\";' /></form></div>";
	} else return "<div class='wrapmax'><h1>Ajout d'une news  (Hauteur : <a href='javascript:textareaRows(+5,\"content\");'>+</a> <a href='javascript:textareaRows(-5,\"content\");'>-</a>)</h1><form name='form' method='post' action=''><table><tr><td><strong>Titre de la news</strong></td><td><input type='text' size='40' name='title' value='' /></td></tr><td colspan='2'><textarea cols='85' rows='10' id='content' name='content'></textarea><br /><small>Vous pouvez utiliser du HTML pour la mise en page de vos news.</small></td></tr></table><br /><input type='submit' name='yes' value='Créer' /> <input type='button' value='Fermer' onclick='javascript:window.location.href=\"?xxxxx=$SYSTEM[2]\";' /><input type='hidden' name='i' value='$i'</form></div>";
}

J'ai lu qu'il fallait ajouté
<script type="text/javascript">
CKEDITOR.replace( 'content' );
</script>

Mais a priori je ne le mettait pas au bonne endroits.
Bien sure je n'ai pas oublié d'envoiyé les fichier de ckeditor sur le serveur.

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
16 janv. 2010 à 16:33
Il faut inclure CKEditor dans les entêtes de ta page (entre <head> et </head>).
Et comme seule ta page "index.php" contient cette balise (et cette balise ne peut être présente qu'une fois par page), alors c'est dans ce fichier (index.php) qu'il faut inclure CKEditor.
2
Salut,

il suffit de rajouter un class à tes <textarea>

class="ckeditor"

That's it...
1
fm825 Messages postés 522 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 36
16 janv. 2010 à 16:18
Merci !
Réponse tardive donc je teste dans peu de temps...
1