DOUBLE ARNAQUE RENCONTRES COTE D'IVOIRE

Résolu
SOUNDES54 - 7 déc. 2009 à 21:29
 junior - 1 juil. 2010 à 12:38
Bonjour à tous!

Je viens d'être victime d'une arnaque au billet d'avion suite à une rencontre avec Yoanne Mel sur B2. J'ai vraiment succombé à ce qu'elle me disait et j'ai accepté de lui transféré 400€ par Western Union en Côte d'Ivoire. Elle se disait française, ayant vécu à Verdun et travaillant seulement depuis 4 mois en CI. J'ai senti l'arnaque quand elle m'a demandé un complément de 175€ pour des vaccins obligatoires pour rentrer en France et 210€ pour une assurance sur l'avion : ces deux demandes étant complètement hors de propos. J'ai donc stoppé net. Quelle ne fût pas ma surprise en contactant une seconde personne sur ce même site et tombant sur quelqu'un originaire de Metz et étant en vacances chez sa grand-mère en ce moment, je vous le donne en mille .... en Côte d'Ivoire!!! Ras-le-bol!!!
N'hésitez pas à commenter!!!
Merci à vous!!!

5 réponses

mt33 Messages postés 864 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 4
7 déc. 2009 à 21:32
porte plainte
0
tu crois que c'est faisable??
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031 > SOUNDES54
7 déc. 2009 à 21:43
Ben tu peux, rien ne te l'interdit. Par contre ça servira surtout à gonfler les statistiques, pour l'instant il n'y a pas moyen pour toi de récupérer ton argent.
0
SOUNDES54 > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
7 déc. 2009 à 21:45
Ca je sais que je peux oublier cet argent mais c surtout le préjudice moral qui est grave! Je venais de me faire larguer et cette histoire me plombe un peu plus car elle m'a fait espéré!!! C'est dur!
0
mt33 Messages postés 864 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 4
7 déc. 2009 à 21:49
tu ve un consaille

souven tu pe avoir un avoca avec ton asurense un avoca jurédique

je vé te raconter une histoire

une foie jai acheter un pc pourtable de marque acer
et en moin de un ans j'ai grier 6 disque dure 3 carte mer 2 por uso et avec une alimentactions

et 2 moie avant que la garenti se finise
on na porter plainte avec lavoca juridique et il a fer une laitre a acer le jour maime ou il aver resu la laitre il mon téléfoner en me disant quil aquesépter de me le renbourser
on na porter plainte contre vis cacher et le pc en valer que 400 euro
et lavoca nous a rien couter car il cété un servise ofer par notre asurense en ca de probléme
et pourtant acer nous renbaler can sété nous qui envoion des recomender

je pense que si tu porte plain et que il arive a la retrouver sa pe aitre considérer come du détournement de fon

chaipa mes rensaigne toit et en plus tu doie bien avoir son adrése si ta envoier de larjan

mer rensaigne toit comaime on ses jamer

et si tu pe porter plainte régleme des domage et intérer ses toujour sa de plus
lol
0
merci pour le conseil ! je vais le suivre!!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
7 déc. 2009 à 21:51
Là ce n'est pas la même chose: vous parlez d'une action contre une société qui est sur le terrirtoire français alors que l'arnaque se situe en Afrique. La justice française n'a aucun moyen d'y opérer.
0
mt33 Messages postés 864 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 4
7 déc. 2009 à 21:54
ba de toute manier il pe toujour se renségné sa lui conte rien
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
7 déc. 2009 à 21:55
C'est clair.
0
mt33 Messages postés 864 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 4
7 déc. 2009 à 21:59
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah ! mon ami je compatis car moi-même j'ai été victime de ces brouteurs et j'ai perdu 5000 euros. Tu peux être sure que dès qu'il s'agit d'une fille qui se dit de métropole et qui en réalité se trouve en Afrique c'est de l'arnaque pure et simple. Surtout ne jamais envoyer d'argent car à 99,99% c'est une arnaque. Je l'ai appris à mon dépend.Et j'aurai beaucoup à dire.Maintenant je les traques ces escrocs;même si je sais que je reprendrai jamais ce qu'ils m'ont dérobé. Ma prochaine destination justement est la cote d'ivoire. Ciao l'ami et prudence oblige à l'avenir
0