Ecrire un texte dans zone de saisie password

uiui69 Messages postés 32 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche désespérément à pouvoir écrire un texte lisible dans une zone de saisie "mot de passe" qui affiche des points à la place du texte. Pour exemple, c'est ce qu'il y a sur la page de facebook. Il y a marqué "Mot de passe" et, quand on clique, le texte disparait et on peut écrire son mot de passe qui apparait sous forme de points. Peut-être est-ce possible en javascript ?

Merci de vos réponses
A voir également:

10 réponses

avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Ça fonctionne.
Créé, testé et approuvé par avion-f16 ;)
1
alex59fr Messages postés 978 Statut Membre 89

Bonjour,

Oui c'est possible :

<input name="pseudo" type="text" onfocus="this.value=''" value="Pseudo" />

:)
0
avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Juste une amélioration sur le code d'Alex :
<input
	type="text"
	name="motdepasse"
	value="Mot de passe"
	onfocus="if(this.value == 'Mot de passe') { this.type = 'password'; this.value = ''; }"
	onblur="if(this.value == '') { this.type = 'text'; this.value = 'Mot de passe' }"
/>
0

Peut être un peu plus lourd non ?
0

Oui, mais il correspond exactement à ce que demande l'auteur du topic.
Le tiens est plus léger mais quand on clique dessus, il se vide toujours (même si il y a déjà qlq-chose) et le texte s'affiche en clair. De plus, dans le "name", tu lui mets "pseudo" alors que l'auteur du topic parle de mots de passe ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est vrai mais bon ça il sais modifié, c'est parce que j'ai copier coller le code de mon site :)
0

Si il sait modifier alors il aurait pu le faire lui-même et il n'aurait donc pas poster ...
0

Ben non car il n'avais pas la base
0

Si il savait modifier pour faire le script que j'ai donné, alors il aurait aussi la base d'un champ texte.
Mais c'est pas grâve, nous n'allons pas polémiquer sur ça.
0

oui ;-)
0

Je mets en résolu
0
uiui69 Messages postés 32 Statut Membre 11

Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas pourquoi mais ça marche pas. Ce qui me manquait était la conversion du type avec javascript. Je continue mes recherches. Si vous avez une autre idée...
0