Photographier une page d'un vieux journal

elkodo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 frederic76 -
Bonjour,
pouvez vous m'aider???
Comment photographier correctement une page d'un vieux journal ?

Avec un Panasonic Lumix DMC-LX2

Merci pour votre aide

elkodo
A voir également:

4 réponses

Frederic76

un peu comme lors de prise de photo dans un musée. un temps de pause tres long (entre 1 seconde et 1/100e de seconde généralement), sans flash et si possible avec l'appareil mis sur un trepied pour éviter de faire une photo floue meme s'il y a un stabilisateur
0
elkodo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
mais l'appareil doit etre reglé sur quelque chose en particulier ???
0
Frederic76

si tu as un reflex ou bridge, passe en mode manuel et regle un temps de pause et tout comme j'ai mis plus haut. si compact ou pas de mode manuel, vois si tu n'as pas un mode scene et là choisi un mode soit journal (si ta) sinon par defaut le mode musée.
0
elkodo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici les principales caractéristiques du DMC-LX2 :
-Capteur CCD 1/1,65″ de 10,2 millions de pixels
-Ratio 16 :9 (par défaut), 3:2 et 4:3
-Objectif Leica 4x équivalent à un 28-112 mm m (f/2,8-4,9)
-Vitesse d’obturation (manuel) de 60 à 1/2000 seconde
-Stabilisation optique MEGA O.I.S.
-Sensibilité de 100 à 1600 ISO (3200 ISO en haute sensibilité)
-Écran LCD 2,8″ de 207 000 pixels
-Mode Macro jusqu’à 5 cm
-17 Modes scène
-Mode vidéo avec son QuickTime Motion JPEG en 1280×720 pixels à 15i/s (16:9) ou 640×480 pixels à 30i/s (4:3).

J'ai vu qu'il parlait Dun Mode MF, AF, AF Macro ??

Maintenant j'ai regardé pour les scenes aussi je n'ai pas journal ni musee
Par contre j'ai Haute sens, neige, photo aerienne, plage, ciel etoilé, feu d'artifice, lumiere bougie, fete, nourriture, autoportrait, paysage noct, portrait noct, sports, paysage, grain de peau, portrait!!!

voila je ne sais pas bien quoi ?
0
frederic76

étonnant car le mode musée est sur tout ou presque tout apn. vois en testant parmis les options nocturnes si tu en a un qui correspondrait a peu pres à ce que j'ai mis ci dessus
0