Linux qui ressemble a mac os

Résolu
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre -  
 Bastien -
Bonjour, j'ai un pc et je voudrais trouver une disrtibution linux qui ressembla a mac os x. avec les memes menu, mais surtout les memes genres de repertoires. En gros que ca ressemble le plus possible a mac os x.
il faudrait que le systeme soit pas trop lourd (le pc a 512 de ram mais je ne fait rien de special avec : internet, mais pas de jeux).
merci d'avance
Configuration: Windows xp pro sp3 / ubuntu 9.10
athlon x64 dual core 2,8 Ghz
2 Go RAM ddr2 800
250 go dd
gpu nvidia geforce8800 GT 512 Mo
safari web browser

18 réponses

1. jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut et pour quasi pareil 'En apparences',

http://www.webdevonlinux.fr/2009/05/10/lin-x-distribution-ubuntu-look-and-feel-macosx/
    PS: J'ai testé en installation sur DD sur 2 machines dont 2 cartes , soit une Ati X1600 et une nVidia, puis roule nickel.
    2
  2. lapomme972 Messages postés 99 Statut Membre 9

Salut
    non je ne crois pas, les mêmes répertoires?? les mêmes icônes? sa sera dur, tu peu éventuellement modifier ton linux a "l'infinie" mais quasiment pareil que mac je ne crois pas, c'est vraiment pas la même façon de procéder. Mais bon peut être que quelqu'un d'autre connais, bonne chance.
    1
  3. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

bonjour,
    voir
    cairo dock 

a+

1
  4. bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

oui enfin un systeme qui s'en raproche le plus
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

ok merci beuacoup je vais essayer
    0
  7. lapomme972 Messages postés 99 Statut Membre 9

Waouw pas mal je vais essayé aussi! merci
    0
  8. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

re,
    et alors c'est un ubuntu avec cairo dock , je vois pas ce qu'il y a d'exeptionnel
    a+
    0
  9. jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

La seule différence, est que l'utilisateur n'a rien à faire pour le rendre ainsi, il l'est d'office.
    Alors selon sa question, je pense qu'il a la réponse, ;-)
    0
  10. bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

nan ya aussi les menu qui sont modifiés
    0
  11. jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

oui et les , minimiser, agrandir, fermer des fenêtres ainsi que l'emplacement par défaut à gauche comme Mac OX.
    Bref, la plus près de Mac. 'Nativement'. sans qu'il se casse les C&*%?
    0
  12. jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Et oui il pourrait faire identique avec une Debian, mais on va lui laisser le temps;-)
    0
    1. initials 76

Salut mon ami ;-)

Le jour ou il découvre Debian, il n'en aura plus rien à skier de MacOS ;-D
      0
      1. jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930 > initials 76

Salut Man ! tout à fait d'accord avec toi et c'est pas juste parce que tu es sympa ;-)
        Mais tu le sais toi aussi, il vaut mieux commencer à marcher avant de courir, ça fait des visages, plus unis et une belle peau... ;-)
        0
  13. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

re,
    avec une fedora aussi :-)
    a+
    0
  14. bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

debian j'aime pas trop mais dedora c'est sympa aussi mais je prefere mac
    0
  15. jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Bin là t'auras un quasi jumeau mais gratos ;-)
    0
  16. BoB

Une autre distrib like mac os X : http://www.webdevonlinux.fr/2010/07/installation-de-pinguy-os-en-francais/
    0
  17. supermega boss Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Il y a Pear OS qui est vraiment de la copie tu a tout meme des application en plein écran tout tout tous de OS X il y a meme l'alternative au Mac Apps Store (Pear AppStore)
    Bref Pear OS c'est Mac OS X avec Ubuntu comme base POINT BARRE , ET C'EST TOUT, TOUT!
    0
  18. StEvUgnIn

Gobolinux au niveau techinique /Librairies /Programs /System /Users
    0
    1. supermega boss Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Autant prendre Kubuntu-Gobolinux c'est KDE COPIER Sur le premier Kubuntu, je préfère largement GNOME3!
      0
  19. supermega boss Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Je ne connait pas Gobolinux, je vais tester dans virtualbox

-----------------------------------------------
    Configurations:
    Système d'éxploitation: Windows 8 Professionnel 64bits
    Marque: HP
    Modèle: Pavilion a6720fr
    Navigateur: Internet Explorer 10 Professionel
    0
    1. Nico

Tu peux regarder la : http://minux.puzl.com/
      et en plus s'est créer made in french.
      0