Qualité photo

Fermé
coco - 7 déc. 2009 à 16:11
 coco - 7 déc. 2009 à 17:48
Bonjour,
j ai actuellement un fuji 6500 avec zoom par 10.j ai essayé de faire des photos d'animaux de loin mais le résultat n'est pas terrible...surtout quand il manque de lumiere.
aurai je un meilleur resultat de photos en achetant un canon 450d et 1 objectif EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS .
merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

faire de la photo animalier ou d'évenement sportif indique généralement un risque d'action rapide. pour éviter d'avoir un "raté" genre photo sombre, il faudrait ouvrir d'avantage la focale, ou prendre un temps de pause plus long, avec le risque pourle dernier d'avoir le sujet qui bouge.

en lumiere "normale" (lumineuse mais pas comme en plein soleil), joue avec la focale le plus ouvert possible, et augmente peut etre l'iso jusqu'à 400 et prends un temps de pause un peu plus long si possible.

si sombre, là, avec cet equipement là, faut utiliser un flash ou avoir de nettement meilleurs objectifs.

maintenant, mais je ne suis pas calé canon donc je ne peux pas dire avec leurs logiciels fournis, mais ayant un pentax, si ma photo prise en raw comme quasiment en permanence (mais ca fonctionne aussi en jpeg mais j'utiliserai un autre logiciel que celui de pentax) est un peu voir beaucoup trop sombre, j'ai dans le logiciel fournis la possibilité de jouer la "sensibilité" de la photo, ainsi si trop sombre, je peux augmenter la sensibilité, ou l'inverse. et meme si la photo est quasi noire, ca me permets au final d'avoir un resultat potable et meme pas mal du tout si je regle bien tout dans le logiciel (plus peut etre aussi si aussi besoin apres d'un autre logiciel plus puissant). donc ca peut etre pas mal si un peu trop sous ex.

mais je serai toi, j'essayerai de trouver (mais tout depend de ton budget aussi), 1 ou 2 objectifs (selon ta bourse et choix) et prendre eventuellement un objectif ayant une meilleure ouverture.

apres, joue avec la lumiere. petit conseil, mieux vaut avoir une image un peu meme beaucoup trop sombre qu'une image surexposée, car en sous ex, on peut rattraper nettement contrairement a quelque chose trop lumineux.
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
7 déc. 2009 à 16:44
Bonjour
Le fuji 6500 est un bridge, donc on ne peux pas lui changer l'objectif.
0
frederic76 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
7 déc. 2009 à 16:47
vi mais il parlait aussi à la fin d'un reflex //clindoeil

apres, meme avec un bridge, on peut jouer sur les reglage iso un peu superieur, ouverture focale plus importante, temps de pause aussi.
0
merci de ta réponse.

j ai une autre question: l'objectif de 250 est il plus puissant qu'un zoom par dix .
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618 > coco
7 déc. 2009 à 17:35
Si j'en crois les données de Fuji 6500
"Zoom : 10,7 x équivalent à un 28 - 300 mm f/2,8-4,9 "
et comme un 55-250 f4-5.6 est équivalent à un 88-400, je dirai oui, il est plus "puissant", mais ouvre un peu moins, mais possède un stabilisateur, ceci compensant celà !
0
coco > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
7 déc. 2009 à 17:48
merci de ta réponse

a bientot
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
7 déc. 2009 à 16:59
ET la photo animalière demande beacoup de pratique avant de sortir des résultats intéressants.
Un bon forum sur le sujet (peut-être un peu élitiste, mais bon)
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/
2
vi, quelques bonnes connaissances de base de la photo
0
7 déc. 2009 à 16:22
Bonjour
"le résultat n'est pas terrible...surtout quand il manque de lumiere. "
Le problème est que la lumière manque quand elle baisse pour tous les objectifs ! Certes, avec le 55-250 tu auras la stabilisation qui te permettra d'ouvrir d'avantage. Mais c'est un fait que la photo animalière demande de la lumière, ou des objectifs de grandes qualités.
Perso, avant un achat de ce type pour ces réaisons, je tacherai de voir si je ne peux pas trouver quelqu'un qui possède cet équipement et d'en parler avec lui, ou de l'essayer.
Perso, je ne possède pas cette optique, donc je ne peux te répondre avec plus de précision.
Bonne journée
0
merci de ta reponse
a+
0