Récupération si l'ordinateur ne s'allume plus

Résolu
kimimaori -  
nina13003 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je lis des informations contradictoires : on me dit que cela coûte 1500 euros de récupérer les données sur un disque dur et un vendeur d'un magasin d'informatique me dit qu'il suffit d'acheter un boîtier à 15 euros !! Merci de me dire comment je dois faire car mon ordi ne s'allume plus du tout. Merci !
K:-)
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

1500 euros de récupérer les données sur un disque dur ca, c'est quand ton disque dur est mort !
dans le cas ou le pc ne s'allume plus, effectivement, tu peux prendre un boitier externe...y'en a a tous les prix !
0
kimimaori

Merci pour cette réponse précise, mais comment je peux savoir si le disque dur est mort ou non vu que l'ordi ne fonctionne pas du tout ? Il semble juste se lancer mais l'écran reste noir. Merci !
0
Utilisateur anonyme

Il semble juste se lancer mais l'écran reste noir > je doute que celà provienne du disque dur. tes led en façade s'allument ? tes ventilo tournent ? vois tu la page de bios, ou absolument rien du tout ?
0
kimimaori

La LED d'allumage s'éclaire ainsi que celle qui représente un petit carré. Le ventilo se lance comme si l'ordi allait fonctionner. Puis la LED du petit carré s'éteint au bout de 3 secondes et le bruit de lancement s'arrête au bout de 7 secondes. Rien à l'écran pendant tout ce temps. Pas de Bios. Et impossible de démarrer en mode sans échec (rien avec F5 ni F8.) Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je dirais que ton problème se trouve au niveau de la carte graphique....je me trompe peut être...mais ca en a tout l'air !
0
kimimaori

Merci Homer S, mais si c'est cela, est-ce que cela veut dire que je n'ai peut-être pas besoin de racheter un ordi ? Merci !
0
Utilisateur anonyme

faudrais essayer avec une autre carte graphique ! si ca résout le problème, inutile de racheter un autre pc ! ;)
0
kimimaori

Merci Homer ! Post résolu.
@+
K;-)
0
Utilisateur anonyme

de rien ! et n'hésite pas a revenir si tu a d'autres questions ! bonne journée !
0
nina13003 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

essai de formater ton ordinateur sinon

sa doit être l'une de tes barrette de ram qui ne marche plus

j'ai eu le même problème Mon pc s'allumait mais rien sur l'ecran
et avant que sa me fasse cela mon pc démarrais parfaitement et ensuite sa bloquais

Donc par la suite j'ai acheter une unité centrale, en premier j'ai tester mon disque dure qui a marcher parfaitement donc je lais laisser.

ensuite j'ai tester la premier barrette de rame qui a marchais parfaitement et la second ma fait le même problème que sur l'ancien pc. donc je lais debrancher

si tu a une autre unité centrale essai tes barrette de ram une par une normalement tu en a deux

et pour ton disque dure tu peu le brancher sur l'autre unité central sa te ferra gagner plus de mémoire
c'est ce que j'ai fait hier soir

en esperant que mon experiance taidera a regler le probléme de ton pc
0