Proposer un logiciel

monkeys Messages postés 4 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais proposer un logiciel afin qu'il soit référencé par commentcamarche, cependant je ne trouve pas comment faire. Quelqu'un sait comment procéder ?

Il s'agit du logiciel Architecture 3D (www.livecad.net). Je peux fournir le lien de téléchargement ainsi qu'un descriptif.

Vous remerciant par avance,

7 réponses

ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028
 
Bonjour monkeys,

Ce logiciel est déjà présent dans la section téléchargement : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056868-architecture-3d

L'équipe de CCM vous remercie de l'intérêt que vous portez au site :-)
Les règles pour ajouter ou proposer un logiciel : https://www.commentcamarche.net/infos/25905-ajouter-modifier-un-logiciel-a-telecharger/

Cordialement
0
monkeys Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'avais remarqué cette fiche concernant le logiciel, cependant il s'agit d'une version ancienne de 2 ans. Nous sommes aujourd'hui en version 3.1 nettement plus aboutit.
Voilà pourquoi je souhaitais retirer cette fiche au profit d'une nouvelle (ou bien mettre à jour celle-ci).
Le lien des règles que vous donné n'est plus d'actualité, j'entends par là que les procédures indiquées ne sont plus d'actualités : il n'est plus possible de proposer un logiciel dans la partie "téléchargement", ni même de modifier une fiche. C'est pourquoi je m'étais permis de poster sur le forum.
Si jamais vous connaissez une solution alternative ?

Cordialement,
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028
 
Bonjour,

Les règles concernant le téléchargement n'ont pas changés, les membres peuvent proposer des logiciels ou des mises à jour dans le forum Suggestions, mais seuls ceux ayant le statut de contributeurs au moins, peuvent effectuer des modifications.

J'ai aussi vu la version 2.0 sur CCM : https://www.commentcamarche.net/telecharger/vie-quotidienne/3625-architecture-3d/
Il y a deux versions en fonction de l'OS différent auquel s'adresse les logiciels; 1.5 pur 98/Me/XP et 2.0 pour XP/Vista.
Rectificatif, la version 2.0 sur CCM pèse autant que la 3.1 sur LiveCad soit 203 Mo, donc il doit s'agir d'une erreur lors de la mise à jour du logiciel. Je n'avais pas vérifier avant !

En attendant d'autres informations, je ne modifie pas encore la fiche, mais si cela s'avère être effectivement le cas, j'irais changé le nom de la version.

Au revoir
0
monkeys Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,

En effet, la version 2.0 n'est plus du tout d'actualité. La version 3.1 a prit le relais. Vous serait-il possible de mettre à jour la fiche de la version 2 ?
nom : 3D Architecture by LiveCAD
Version : 3.1
Langue : Français et Anglais
Systeme : XP/Vista/7
nom de l'exe : Setup_Architecture_3D_3-Premium_Demo.exe
lien de dl : http://dl3.livecad.net/LiveCAD_3/Setup_Architecture_3D_3-Premium_Demo.exe
Le description elle n'a pas changé.

Merci beaucoup pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028
 
J'attends un réponse d'une autre discussion que j'ai ouverte et j'effectuerais probablement les modifications sous peu : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15661332-architecture-3d-nom-de-version
Mais il demeure un souci qui est que suivant que l'on clique sur le serveur 1 (version 3.1 pour 203 Mo) ou sur le serveur 2 (version 2.0 pou 300 Mo qui ne fonctionne pas en plus), ce n'est pas la même version que l'on a !

Toutefois je me demande si la version est bien gratuite car lors de l'installation non mené à terme, il est indiqué version "Premium Demo" et cela me dérange un peu.
Est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien le cas ?

Dans tout les cas, l'intitulé de la fiche sera modifié à mon avis.
0
monkeys Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,

Effectivement le serveur de la version 2 n'existe plus, il ne reste plus que le serveur 1 avec la dernière version : la 3.1.
De plus je vous confirme qu'il s'agit d'un version de démonstration, non limité dans le temps, avec toutes les fonctionnalités. La différence avec la version payante étant la quantité d'objets 3D ainsi que le nombre de pièces que l'on peut créer (5 maximum par projets en version de démonstration).

Vous serait-il possible de remplacer le nom du produit actuel "Live CAD 3.1" par "LiveCAD - Architecture 3D" svp ? (https://www.commentcamarche.net/telecharger/vie-quotidienne/3629-architecture-3d-vue-3d/

Vous remerciant par avance,
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028
 
Bonjour,

J'avais un peu oublié notre discussion, pris par d'autres occupations en cette fin d'année.

En allant voir sur le site de LiceCAD, je me suis aperçu que les différences entre les versions étaient comparées, ce qui me semble n'était pas le cas avant ou alors, je n'y avais pas fait attention.

J'ai modifié l'intitulé de la fiche pour la version 3 en rajoutant "Architecture 3D" devant.

Quant à la version 2, je n'ai rien modifié car c'est bien cette version que l'on télécharge par l'intermédiaire du serveur n° 2. Reste un petit souci avec le serveur n°1, mais pour ça comme je ne suis pas compétent j'ai fait remonté l'information sans savoir si un changement sera faisable ou non.

A+
0

Discussions similaires