Criteres a retenir pour graver sur dvd r+

Résolu
alain -  
thierry83 Messages postés 1140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'ai jamais rien graver de ma vie et souhaite comprendre 1 peu.
j'ai des dvd r+ simple couche de 4.7 go de 120 mn. J'ai le pack nero 6 derniere version et souhaite creer mes propres dvd avec des films ou video que j'ai sur mon pc. Bon j'ai bien reussi a graver 1 film mais la question qui me chiffonne est de savoir quels sont les criteres a retenir. Faut il que je ne depasse pas 120 mn ? ou je peux mettre autant de films a concurrence des 4.7 go ? car j'ai essaye avec 3 enregistrements de 43 mn chacun et a quelques minutes de la fin de l'encodage nero a "failed".
Si quelqu'un peu me repondre. Merci
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Ce sont les 4,7 Go à ne pas dépasser.

Dans ces 4,7 Go, tu pourra faire tenir plus ou moins de minutes en fonction du taux de compression de ta vidéo.

En 4,7 Go, on peut même imaginer faire tenir 20 heures de vidéo (et plus !), mais avec une qualité moindre.
0
thierry83 Messages postés 1140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Salut, la référence aux 120 minutes n'est qu'indicative. Elle concerne les films encodés en mpeg2. En divX, tu mettras beaucoup plus que 2 heures !
La référence aux 4.7 go est indépassable. C'est elle, la clé.
0