Demade d'aide pour supression de virus

Résolu/Fermé
free-surf Messages postés 116 Statut Membre -  
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, Je suis entrain de faire du grand nettoyage sur mes deux ordis, et mes disques dures qui sont pas mal infester, je souhaiterais obtenir votre aide afin de ne surtout pasz faire de betises car j'utilise mes pc dans un but proffessionnel et il ne faudrais surtout pas que je perde des dossiers, ou que celui plante et que je sois obliger de tout reinstaller, je vous remerci d'avance

dsl pour les accents clavier qwerty
A voir également:

63 réponses

moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

en général tôt...mais le plus gros est fait
0
free-surf Messages postés 116 Statut Membre 1

ok je te remerci pour tout, a demain
0
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

1) supprimes ceci
C:\Program Files\ICQ6Toolbar\ICQ Service.exe

2)cherches C:\Program Files\trend micro\Henri.exe et cliques dessus pour lancer hijackthis
Au menu principal, choisir do a scan only, puis cocher la case devant les lignes suivantes à corriger et cliquer en bas sur Fix Checked
R3 - URLSearchHook: (no name) - - (no file)
R3 - URLSearchHook: ICQToolBar - {855F3B16-6D32-4fe6-8A56-BBB695989046} - C:\Program Files\ICQ6Toolbar\ICQToolBar.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O3 - Toolbar: ICQToolBar - {855F3B16-6D32-4fe6-8A56-BBB695989046} - C:\Program Files\ICQ6Toolbar\ICQToolBar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O23 - Service: Bonjour Service - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

3) Important purge de restauration
http://www.bibou0007.com/windows-xp-f101/purger-la-restauration-du-systeme-sous-windows-xp-t151.htm

4)▶---> Télécharge ToolsCleaner2sur ton Bureau.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22061-toolscleaner/

* Double-clique (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista) sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

5) tu peux mettre le topic en resolu
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Bonne continuation et surtout , prudence et bon surf :)
0