Réinstallation de XP
Résolu
Crazy Legs
Messages postés
635
Membre
Dernière intervention
-
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, je voudrais réinstaller XP.
J'ai le CD d'installation, je l'insère et il se lance au démarrage.
On me demande R pour réparer ou Entrée pour installer, j'appuie sur Entrée.
On m'affiche un genre de tableau avec des partitions, je n'en ai aucun de disponible.
Window se la crée soit même quand il n'y en a pas, donc j'appuie sur Entrée pour installer, puis F8 pour accepter le contrat et là, ça plante avec un écran-bleu-de-la-mort :
STOP: 0x0000008E (0x0000005, 0xF7418CAD, 0xF6E497E4, 0x00000000)
** Setupdd.sys - Adress F7418CAD base at F73EC000, DateStamp 41107c8f
Un peu plus haut est écrit : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
J'ai Windows XP Service pack 3, le CD possède le 2 donc je peux pas installer XP quand Windows est démarré.
Je possède deux CDs de démarrage de XP et les deux m'affichent la même chose.
J'ai retiré une barrette de RAM, il n'en reste donc plus qu'une.
J'ai désinstaller les drivers de ma Carte Graphique.
Je possède un ACER ASPIRE E630.
Je ne sais pas quoi faire de plus.
Merci pour toutes réponses !
A bientôt je l'espère.
J'ai le CD d'installation, je l'insère et il se lance au démarrage.
On me demande R pour réparer ou Entrée pour installer, j'appuie sur Entrée.
On m'affiche un genre de tableau avec des partitions, je n'en ai aucun de disponible.
Window se la crée soit même quand il n'y en a pas, donc j'appuie sur Entrée pour installer, puis F8 pour accepter le contrat et là, ça plante avec un écran-bleu-de-la-mort :
STOP: 0x0000008E (0x0000005, 0xF7418CAD, 0xF6E497E4, 0x00000000)
** Setupdd.sys - Adress F7418CAD base at F73EC000, DateStamp 41107c8f
Un peu plus haut est écrit : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
J'ai Windows XP Service pack 3, le CD possède le 2 donc je peux pas installer XP quand Windows est démarré.
Je possède deux CDs de démarrage de XP et les deux m'affichent la même chose.
J'ai retiré une barrette de RAM, il n'en reste donc plus qu'une.
J'ai désinstaller les drivers de ma Carte Graphique.
Je possède un ACER ASPIRE E630.
Je ne sais pas quoi faire de plus.
Merci pour toutes réponses !
A bientôt je l'espère.
A voir également:
- Réinstallation de XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Reinstallation mac os - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
22 réponses
Et j'ai eu raison !!!
J'ai trouvé les drivers sur le site officiel de ASPIRE E500
Je les ai ensuite ajouter sur le CD d'installation d'XP grâce à nLite (il y a des tutos un peu partout)
https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-nlite/
Note : Je n'ai pas utiliser celui-là mais le logiciel n'est pas très compliqué.
Ensuite on active dans le BIOS (touche Suppr. pour moi au démarrage) le support USB 2.0, on met le CD d'XP.
Il n'y a pas besoin d'appuyer sur la touche F6 puisque les drivers sont DANS le CD et non pas dans une disquette ou une clé USB bootable. Normalement, votre HDD sera reconnu et vous pourrez effacer vos partitions ou en créer mais surtout : installer XP Pro !! :D
Ensuite vous poursuivez la procédure habituel : formatage du disque et réinstallation...
Merci à tous les posteurs de m'avoir soutenu, je vous souhaite une bonne soirée.
A bientôt !
J'ai trouvé les drivers sur le site officiel de ASPIRE E500
Je les ai ensuite ajouter sur le CD d'installation d'XP grâce à nLite (il y a des tutos un peu partout)
https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-nlite/
Note : Je n'ai pas utiliser celui-là mais le logiciel n'est pas très compliqué.
Ensuite on active dans le BIOS (touche Suppr. pour moi au démarrage) le support USB 2.0, on met le CD d'XP.
Il n'y a pas besoin d'appuyer sur la touche F6 puisque les drivers sont DANS le CD et non pas dans une disquette ou une clé USB bootable. Normalement, votre HDD sera reconnu et vous pourrez effacer vos partitions ou en créer mais surtout : installer XP Pro !! :D
Ensuite vous poursuivez la procédure habituel : formatage du disque et réinstallation...
Merci à tous les posteurs de m'avoir soutenu, je vous souhaite une bonne soirée.
A bientôt !