Réinstallation de XP

Résolu
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, je voudrais réinstaller XP.
J'ai le CD d'installation, je l'insère et il se lance au démarrage.
On me demande R pour réparer ou Entrée pour installer, j'appuie sur Entrée.
On m'affiche un genre de tableau avec des partitions, je n'en ai aucun de disponible.
Window se la crée soit même quand il n'y en a pas, donc j'appuie sur Entrée pour installer, puis F8 pour accepter le contrat et là, ça plante avec un écran-bleu-de-la-mort :

STOP: 0x0000008E (0x0000005, 0xF7418CAD, 0xF6E497E4, 0x00000000)

** Setupdd.sys - Adress F7418CAD base at F73EC000, DateStamp 41107c8f

Un peu plus haut est écrit : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

J'ai Windows XP Service pack 3, le CD possède le 2 donc je peux pas installer XP quand Windows est démarré.
Je possède deux CDs de démarrage de XP et les deux m'affichent la même chose.
J'ai retiré une barrette de RAM, il n'en reste donc plus qu'une.
J'ai désinstaller les drivers de ma Carte Graphique.
Je possède un ACER ASPIRE E630.

Je ne sais pas quoi faire de plus.
Merci pour toutes réponses !
A bientôt je l'espère.
A voir également:

22 réponses

Tardif !

Mon problème résolu était exactement le même que le vôtre ! Sur un HP avec un DD Western Digital Caviar Blue.

Il suffit de télécharger sur un autre PC un logiciel de réparation (www.westerndigital.com) qui va sur une disquette DOS et permet un boot.
Mettre la disquette dans le lecteur (externe si nécessaire sur USB), aller dans le BIOS (F1 à l'allumage) et choisir le lecteur de disquette pour le démarrage. Enregister (F10).
Ensuite SCAN (2 heures environ) et tout est réparé automatiquement. Rédémarrer, Régler le BIOS, C'est terminé.
1
ekim55 Messages postés 86508 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

0
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Bon, les messages courts sont pas les plus utiles.
Tu te doutes qu'après avoir eu ce problème je soit tombé 5 fois sur ce lien, mais bon...

Sinon j'ai de bonnes nouvelles :

J'ai enlever la pile de lithium pour sauter le passe du BIOS.
J'y suis allé et j'ai pu paramétrer certaines chose comme l'utilisation de clé USB.

J'ai refais la procédure, mis les drivers sata sur clé USB.
Ensuite j'exécute le CD XP au démarrage, j'appuie sur F6 pour installer ces drivers.
J'attends le chargement, puis ils me demandent donc d'insérer une disquette (remplacé par USB) dans le lecteur A:
Il reconnait effectivement ma clé USB et me demande (enfin) d'installer les drivers, mais lors de cette installation, il me dise que le fichier oem47.inf pose problème :/

Deuxième bonne nouvelle :

Maintenant j'ai enfin un disque de disponible, avec une partition que j'ai supprimé, j'en ai recréé une autre mais impossible d'installer XP dessus :|
Il m'affiche un message et me parle de SCSI mais je comprends pas ce que je dois faire...

Donc ça avance mais avec d'autres problèmes.

Merci quand même pour ta réponse ekim =)
Si quelqu'un à des idées, merci de m'aider :D
0
mt33 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

réparer windows xp
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html#p555
0
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Merci mais en m'aventurant dans cette manip je risque fort de me retrouver au final dans la même situation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mt33 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

mes quesceque tu ve fer au juste
0

Je voudrais savoir pourquoi le fichier oem47.inf pose problème et comment procéder.
Et je voudrais comprendre pourquoi je ne peux pas installer XP sur une partition ou même sur le disque dur.

En fait je veux juste formater le disque dur en réinstallant XP
0
younese3 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peut etre que ton CD a un probleme et se lit pas correctement, tu change le CD
0

ok
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/

puis dai que ses fé ta plus a remétre ton cd de windows et tout réinstaler
0

Je ne peux pas justement ça j'avais bien compris quand même...

C'est là que ça bug :

Accepter (si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8. Enfin, choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors (si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d'installer par dessus avec la touche C.

C'est dommage parce que maintenant je n'arrive plus à trouver cette partition et à booter la clé USB !! :(
Je n'ai pourtant rien changé...
0
Eddy69

Salut. Regarde si tous les cables à l'intérieur de ton PC sont bien brancher notamment celui qui connecte le disque dur à la carte mère et remet ron bios a jour en enlevant la pile du bios pendant 30 seconde et en la remmettant a sa place puis re essaye sinon si tu peut essaye sur un autre PC pour voir si c'est pas tes cd qui sont HS.
0

J'ai déjà tous essayé.
En enlevant la pile de lithium j'ai pu accéder au bios.
J'ai même réussit à trouver des partitions sur mon disque dur mais depuis, je n'y arrive plus =(
Quand j'avais voulu installé les drivers sata via la clé USB, ils m'ont dis qu'un fichier pose problème donc patati patata on stop l'instal.
Je vais réessayer mais ça risque fort de ne pas marcher.
0
Eddy69

Re essaye ou c'est peut être ton HDD qui à laché.
0

D'accord.
Qu'est-ce qu'un HDD ?
0
Eddy69

Wahou tes un rapide question réponse au message un HDD c'est en anglais Hard Disk Drive c'est le disque dur ou DD si tu préfére.
0

^^ oui je suis très pressé de résoudre ce problème qui m'agace depuis 1 an ^^
Bref, donc j'ai réessayé d'enlever la pile de lithium.
Ça ne refonctionne toujours pas, tout à l'heure j'avais réussit à tenter d'installer des drivers via la clé USB sur le lecteur A:/ et maintenant il ne reconnait plus le périphérique USB
Pourtant dans le BIOS, il y a une cellule : USB support et USB 2.0 (ainsi que les port USB clavier et souris)
Malgré cela il ne "trouve" plus la clé...

Fait plus étrange mais ça ça me l'a fait depuis que j'ai enlever la pile la première fois :

Les CD ne s'exécutent plus au démarrage, il faut taper sur F12 puis sélectionner Lecteur E (à exécuter).

Je me demande s'il n'y a pas des choses à configurer dans le BIOS...
0
Eddy69

Remet voir le bios a zéro c'est peut être des mauvais paramétre du bios aprés essaye de mettre un disque dur qui marche sur ton pc et met ton bios a jour.
0

Euh je n'en ai qu'un, il marche très bien et je ne compte pas en acheter un autre.
Je veux justement formater dans le but de ne pas payer un autre DD :D
0
Eddy69

Sinon essaye de faire une copie de ton cd de windows xp a la plus basse vitesse de gravure (car c'est peut être ton cd qui est HS).
0

Alors actuellement je suis en train de transférer (grace à https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2596056-rendre-une-cle-usb-bootable les données du CD d'installation dans une clé USB pour pouvoir la rendre bootable et en plus de ça pouvoir mettre les drivers sata.
Il me suffira de booter la clé au démarrage de Windows (quand j'appuie sur F12) puis d'installer les drivers.
Là je pense qu'il reconnaîtra forcément le lecteur A puisqu'il aura déjà lu la clé -_-
Enfin on va voir, croisez les doigts pour moi je vous remercie :D
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

une chose simple au lieu d'essayer de charger les pilotes raid sata depuis ta clé usb, essaye plutôt de voir dans le setup si tu peux passer en mode compatible IDE. Çà te permettra de voir si l'installation d'xp se déroule normalement.

Si le problème d'erreur resurgit c'est peut être que ton lecteur cdrom ou dvdrom est défaillant. La lecture des fichiers sur le cd échoues ce qui provoque ces messages d'erreurs.
0

Ah intéressant ça...
Je prends note merci beaucoup :D
0

Bon...
J'ai essayé avec une clé USB et ça a marché, il y a une partition mais elle vient de la clé (et on installe logiquement pas XP sur un clé USB) donc je vous propose cette déduction :

- Avec USB : Les drivers de la clé USB sont reconnus par le BIOS, ce qui lui donne une place de plus dans le choix de l'emplacement d'XP.

- Avec : Les drivers SATA raid machin trucs ne sont pas installés/sont endommagés, ce qui fait que le HDD n'est pas reconnu, mais vu qu'il n'avait que lui à reconnaître (la clé étant enlevée lors de cet essai) et qu'il n'arrive pas à charger les drivers, alors il ne "trouve" aucun emplacement, ce qui provoquerait alors ces fameux plantages quand on arrive à cette fenêtre-là.

Je suis donc sûr à 90% qu'en arrivant à installer les drivers SATA, on pourra permettre de reconnaître le HDD en tant qu'emplacement, et donc permettre de commencer le formatage.
Qu'en pensez-vous ?
0