Plantage explorer.exe sans aucune conséquence

Résolu
matthieu -  
 gaets -
Bonjour à tous, voici mon probleme :

J'ai une fenetre qui s'ouvre régulierement avec le message suivant : Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer (avec la question voulez vous envoyer le rapport d'erreur).
Dès que je ferme cette fenètre, elle réapparait, sans que je fasse quoi que se soit (Aucune autre application ne tourne, je suis sur le bureau). C'est à dire que meme au démarrage, dès que j'arrive sur le bureau, cette fenetre apparait. Lorsque je ferme cette fenetre, l'écran fait comme si il se raffraichissait puis l'erreur se reproduit.
Cependant, le pc tourne sans aucun probleme, j'ai accès à tous mes documents, applications, il n'y a aucun ralentissement, le plantage d'explorer.exe, ne fait meme pas planté les autres applications...! Je peux meme lancé l'explorateur sans aucun probleme.
En faisant, un scan avec norton, j'ai découvert une menace publicitaire de type Adware.BetterInternet, mais je ne pense pas que le souscis vienne de là.
J'ai tenté une réparation avec le cd de windows en faisant un chkdsk /p, il m'a trouvé au moins une erreur sur le volume, mais je sais pas si cette erreur à été réparé (a mon avis non).
Bref, a part ce message d'erreur le pc tourne super bien, mais j'ai peur que cette situation ne se dégrade.
Donc, si qqun à une solution, j'ai vraiment pas envie de reformater.
Cordialement
A voir également:

23 réponses

hauteegypte Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonjour j'ai le même problème

Je ne trouve Real player comme le mentionne ( captaincrizou ) peut-être n'est il pas dans ma bécane

Merci pour les réponses
0
Diminished

Open up your favorite TEXT editor. Copy the following four lines of text and paste them into your text editor:

regsvr32 /s %windir%\system32\mmcndmgr.dll
regsvr32 /s %windir%\system32\Dllcache\mmcndmgr.dll
regsvr32 /s %windir%\system32\shdocvw.dll
regsvr32 /s %windir%\system32\Dllcache\shdocvw.dll

Save this file as ExplorerFix.cmd, and I recommend placing it (or a shortcut to it) on your desktop. When Windows Explorer won't open or crashes whenever you try to open something, double click on ExplorerFix.cmd, and most of the time it corrects that issue.
0
mormoil Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt...

tu peux essayer de le réparer en utilisant un petit utilitaire qui s'appelle PowerIE 6. Tu le trouveras à cette adresse :
http://www.pcastuces.com/logitheque/powerie6.htm
-2