Getfile.dat à l'ouverture de session

stephanie75 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gougou29 -
Chérs amis bonjour,
J'ai un fichier étrange qui apparait à chaque ouverture de séssion ce fichier ce place sur le burreau...
celui-ci se nomme " getfile.dat" , je serais heureuse de savoir ce qu'il fait là et si il y lieu le supprimer définitivement ( en effet il réapparait toujours).
Mérci de votre avis et précieux conséil.
Amicalement.

13 réponses

stephanie75 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonsoir,
Je suis toujours sans réponse...alors si quelqu'un connais la réponse...
0
julien

Salut stephanie

es tu arrivé à supprimer getfile.dat, acr j'ai le meme probleme?
0
Jo

Bonsoir,
Dommage qu'il n'y ait pas de réponse car j'ai exactement le même problème, pas moyen de m'en débarasser. Le pire c'est qu'il a pris possession de mon anti virus, plus moyen de l'installer.
J'ai tout essayé en mode ss échec, Ad adware - search and destroy - reg clean - supprimé ce fichier ds la base et j'en passe, rien à faire, donc je compatis.
0
grolou@skynet.be

bonjour stephanie
ce que je te propose tu prend menu demarrer
ensuite executer dans le cadre tu inscrit regedit enter
tu prend rechercher tu inscrit getfile enter
il ca trouver le fichier puis bouton droit de la souris pour supprimer
0
Philou62 Messages postés 338 Statut Membre 19

Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de votre soucis
Sans connaitre ce fichier improtant , comme d'autres .dat , je vous propose d'effectuer une recherche dans votre lecteur "c:"...

Bonne chance,
@ +
www.Expression9.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicolas21

Bonjour Stéphanie75,

J'ai aussi stressé un peu en voyant ce fichier.
A priori (je ne suis pas expert..), il s'agit d'un fichier créé par ton antivirus, à savoir BitDefender 8, et plus précisemment par la dll getfile.dll.

Pourquoi les gens de softwin ont ils placé ce fichier à la racine, je me le demande. Je vais faire le test de désactiver mon antivirus pour voir si le fichier se recréé après sa suppression...

Nicolas
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,
Question : qui connais " getfile.dat" ??
Répose : Google

Trouvé sur Google en recherchant "Getfile.dat"
"Télécharger CopyLock - Clubic
Ce logiciel m'a débarrassé en un clin d'oeil de "Getfile.dat" qu'aucun
anti-virus (Bitdefender, Ad Aware, A-Square, Ravantivirus" n'avait pu éliminer. ...
www.clubic.com/telecharger-avis10932-copylock.html - 24k -

Personne n'a pensé à Google ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour à Stéphanie , Julien et Jo

Alors, personne pour me dire si ça a marché ?
0
stephanie75 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour à tous,
Et mérci d'avoir continuer le discution
Voilà que réappariassent deux fichiers sur le bureau maintenant ;
getfile dat & x_dtrace_log
En éffet ces duex fichiers sonr des fichiers d'extention de bitdefender 8...
Peut on donc les faire disparaitre et cela serait il sans conséquance ??
Mérci de votre aide .
Amicalement.
Stéphanie.
0

Bonjour,

Les icônes sur le bureau, avec en bas et à gauche, un petit carré blanc dans lequel se trouve une flèche noire montant vers la droite, sont des raccourcis.
Si tu ne les utilises pas, tu peux les supprimer sans crainte et sans remords !
D'autant plus que ces raccourcis mènent parfois à des applications supprimées.
0

Mérci et bonsoir,
Voilà, cela n'est pas des racourcis hélas...
Ces deux fichier réapparaissent à chaque ouverture de séssion et reboutage...
ces deux ci correspondent bien à bit defender 8
je reviens donc à la discution....
Bien amicalement.
Stéphanie.
0

0

Je crois que la bonne réponse a été donnée par Nicolas21 au post<6>.
Je suis allé me promener dans différents forums qui parlaient de getfile.dat . Tous ceux qui s'interrogeaient sur la présence de cette icône sur leur Bureau avaient pour point commun d'utiliser Bitdefender. Et quel que soit le moyen le moyen utilisé pour la supprimer, elle finissait toujours par revenir.

Conclusion : laisser tomber, puisque par ailleurs cette icône ne semble pas provoquer de perturbations.
0

Chér jmp59 , Mérci,
En éffet ...tout comme toi je n'ai rien trouvé de concret bien qu'il n'y est à prioris de danger !??
Mérci de la curiosité de mon probléme enfin pseudo probléme et si j'ai du nouveau je reprendrai cette discution...et oui je suis allée dans d'autre site comme Microsoft and so on...
Salut, bien amicalement.
Stéphanie.
0
violet Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a ts
Moi aussi j’ai icône getfile accompagné d’un autre x_dtrace_log depuis peu sur le bureau
Cause : Bitdefender 8 et plus particulièrement la mise a jour de celui ci avec à plus ou moins long terme le plantage complet du pc et réinstallation de w.XP sauf que cette fois ci en désactivant BD.8 ça remarche mais pas de solution pour éviter ce problème… je cherche aussi
Impossible de contacter support tech. BD.8
Merci pour vos conseils.
amicalement
0
stephanie75 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > violet Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir VIOLET,
Voilà comment à disparu getfile ;
Tu peux réparer bit defender, mais mieux encore est de supprimer complétement bit defender en supprimant également les dossiers et sous-dossiers que tu pourrais trouver dans l'explorateur de windows....les fichiers en quéstion sont " softwin " + aprés supression fais un néttoyage le mieux que tu peux, aprés réinstalle bitdéfender et noublie pas de redemarrer à chaque fois ...
Si tu as une quéstion suplémentaire...
Amicalement.
Stéphanie.
0
rocc62 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Voici la solution

je cite la solution du support technique BitDefender.

"Effectuez les manipulations suivantes:

-Téléchargez la nouvelle version de BitDefender, la version 9 pro sur le site
suivant: http://www.fr.bitdefender.com/bd/downloads/kits/bitdefender_prof_v9.exe
-Désinstallez BitDefender par Ajout/Suppression de programmes, redémarrez WIndows.
-Ensuite supprimez les répertoires nommés 'Softwin' se trouvant dans les
dossiers suivants sur votre disque dur principal (le disque dur Système, C le
plus souvent):
c:\program files
c:\program files\fichiers communs
-Puis installez BitDefender 9 pro en "installation typique", en décochant les
cases d'option première analyse et fichier lisez-moi.

A la fin de l'installation une fenêtre s'ouvrira vous proposant d'enregistrer
le produit, cliquez alors sur "enregistrer" afin d'introduire votre code
d'activation (celui fourni avec BitDefender 8 pro)."
0
gougou29

Bonjour,
La solution est simple. Virez BitDefender. C'est efficace à 100%. Et nettoyez bien le fichier Softwin, je veux dire par là qu'il faut le virer lui aussi. Vous verrez, que du bonheur de retrouver toutes les fonctionnalités de votre PC. BD n'est pas le seul anti-virus.
0