Apprendre la guitare

Fizou -  
Mick311 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
C'est ma premiére année en guitare et je Voudrais que vous m'aider à apprendre la guitare en méthodes simples
Mercii d'avance
A voir également:

2 réponses

raphy910 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Perso je pense, fait pas que de la pratique, vois bien les gammes, comment elles marchent, comment les utiliser, et tu met en pratique, parceque après ça devient chaud, pour jouer des trucs plus avancés (si javais su ^^), entraine toi régulièrement et pas trop longtemps a chaque fois, et fais des exercices particuliers, genre pour délier les doigts, apprendre à bien utiliser les 4 doigts (ne délaisse pas le petit doigt ^^), après, si tas un prof de guitare, il saura quoi faire comme exercices, sinon inventes en, et tu peux (tu dois^^) bien sur essayer de jouer des chansons que tu connais, etc...
Ce que jen pense ^^ moi justement jai fais le contraire (pas de techniques, de gammes, etc...), c'etait bien au début, mais apres, ca devient difficile de s'adapter, quand tu veux composer.. Apres si c'est que pour jouer des morceau que taime bien, apprends les, et entraine toi bien jusqu'a ce que tu le maitrise ^^
Attend bien de voir peut etre dautres avis que le mien, on sait jamais ^^

Edit : le site proposé juste au dessus, effectivement, ce genre de méthode pour bien progresser
1
Mick311 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Salut.

Tout d’abord, sache que la pratique est le meilleur moyen pour progresser. Comme on le dit souvent, « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ». Mais il y a tout de même d’autres façons d’accroître sa connaissance en matière de guitare. Il y a des sites qui enseignent la guitare pour les débutants et pour ceux avec un minimum de connaissance. Va sur guitaredebutant.com ou encore jouerdelaguitare.com. Ils donnent de précieux conseils afin de s’améliorer. Il y a aussi ameratabs.co où tu trouveras des vidéos de tablature.

Bon courage. A bientôt.
0