Utisation des fichier,image,...

Fermé
daych - 6 déc. 2009 à 20:26
 Taiault les boulets - 6 déc. 2009 à 21:18
Bonjour,
lorsque j'utilise soit des fichier soit des images je ss obligé d'indiquer tou le chemin de ce fichier ou de cette image meme si je l'ajout a mon projet
donc ce que je cherche c'est les chemin des fichier et des image que j'ajout a mon projet je vx pas indiquer tout le chemin
merci d'avance de m'aider.............!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

Zegai Messages postés 1260 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
6 déc. 2009 à 20:32
Bonjour,
Projet de quoi? Quel programme?
0
Taiault les boulets
6 déc. 2009 à 21:18
Salut,

Quelque soit la ressource nécessaire, on est obligé d'indiquer le chemin vers cette ressource, on ne peut demander à un programme : retrouve moi la photo qui s'appelle PIC00.jpg ; on est obligé de dire où se trouve cette ressource, donc on donne son chemin.
D'autre part, ça t'irrite (joliment dit!) d'avoir sans cesse à indiquer des chemins absolus, essaie alors d'indiquer des chemins relatifs : depuis C:\Documents and Settings\boulet\Mes documents\DOS si je veux atteindre la photo Club des boulets 8191.jpg dans Parties dans Mes images, on peut donner C:\Documents and Settings\boulet\Mes documents\Mes images\Parties\Club des boulets 8191.jpg ou ..\Mes images\Parties\Club des boulets 8191.jpg
0