Formatage disk dure externe LACIE de 250 go.
Steph
-
Frederic76 -
Frederic76 -
Bonjour,j'ai acheté 1 disk dure externe de 250 go de la marque Lacie hi-speed usb 2.0,il est bien reconnus par mon pc se mettant dans poste de travail sous F:/,mais je doit le formater pour pouvoir l'ouvrir;Le formatage démarre correctement mais au bout d'1 moment j'ai 1 message me disant:Windows n'as pas put formater le disk...Merci de m'éclairer...A+...
A voir également:
- Formatage disk dure externe LACIE de 250 go.
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Clone disk - Guide
3 réponses
Essaie de le formater en Fat 32 au lieu de Ntfs, ou bien le contraire si tu as commencé par le dernier..
Steph
salut,en fait je n'ai pas le choix que de le formater en NTFS..
le disque dur est peut etre protégé en écriture, regarde s'il n'y a pas une protection dans le poste de travail (ordinateur).
si sous windows, prefere aller le formater en faisant clic droit poste de travail (ordinateur) > gerer. dans nouvelle fenetre partie gestion des disques.
apres, tu peux, si ca fonctionne pas, utiliser un logiciel de partitionnage (meme en shareware on s'en fiche) comme partition expert ou partition magics et là tu pourras tout faire.
par contre, tu peux tenter une autre manip, c formater par l'invit de commande. ouvre l'invit de commande (menu demarrer, saisie dans la zone de recherche ou dans executer : cmd, puis valide) là tape /format lettrelecteur:
exemple, si le dd a formater porte la lettre X, ca donnera /format x:
valide, tu auras un message d'avertissement, confirme et ca se lancera le processus de formatage.
apres, si tu veux le mettre en fat32 (ou autre), ca sera la manip /format x:/FS:fat32 (ou autre). confirme et ca se lancera
si sous windows, prefere aller le formater en faisant clic droit poste de travail (ordinateur) > gerer. dans nouvelle fenetre partie gestion des disques.
apres, tu peux, si ca fonctionne pas, utiliser un logiciel de partitionnage (meme en shareware on s'en fiche) comme partition expert ou partition magics et là tu pourras tout faire.
par contre, tu peux tenter une autre manip, c formater par l'invit de commande. ouvre l'invit de commande (menu demarrer, saisie dans la zone de recherche ou dans executer : cmd, puis valide) là tape /format lettrelecteur:
exemple, si le dd a formater porte la lettre X, ca donnera /format x:
valide, tu auras un message d'avertissement, confirme et ca se lancera le processus de formatage.
apres, si tu veux le mettre en fat32 (ou autre), ca sera la manip /format x:/FS:fat32 (ou autre). confirme et ca se lancera