Compatibilité image ISO DVDSHrink

Fermé
skywalker - 26 mai 2005 à 09:34
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2005 à 11:51
Bonjour,
J'ai lu sur certains tutoriels qu'un DVD créé à partir d'une image ISO créée par Shrink et gravée ensuite avec NERO n'était pas lisible par les platines de salon.
Merci de votre Xpérience ;-)
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2005 à 09:37
c'est faux§ C'est une histoire de codecs si ça ne passe pas: soit les codecs ne sont pas à jour sur le pc, soit la platine est trop ancienne

Ou encore une mauvaise utilisation
0
Merci de ta prompte réponse. Question subsidiaire, de quels codecs parles-tu ?

PS: je suis novice sur l'utilisation de DVDShrink où j'ai surtout lu les tutoriels glanés sur la Toile avant de me lancer dans l'aventure et pense "me faire" la main" avec des DVD RW
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2005 à 09:50
Excellente idée de commencer avec des dvd rw lorsqu'on ne maîtrise pas le sujet

Pour lire et encoder une video, il faut disposer de codecs récents aussi bien audio que video. Tu trouveras ton bonheur ici:


http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=codecs&system=windows&x=41&y=5


Un tuto shrink:

http://www.trad-fr.com/Tuto/Optimiser_DVD_Shrink_3.2.htm







Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
0
Re-merci. Ayant moult codecs nécessaires pour la lecture de Divx et Xvid je pense être paré, mais je pensais que Shrink était avec ses propres codecs d'encodage.
A suivre donc.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2005 à 10:08
attention, shrink ne crée pas de divx. Il t'encode ta video pour une gravure au format dvd: le mpeg2
0
skywalker > Utilisateur anonyme
26 mai 2005 à 10:17
J'aivais bien compris cette différence. Mais dans les docs de Shrink il n'ai jamais fait mention de l'installation de ces codecs. Sont-ils installés de fait ? D'ailleurs, en cas de manque la lecture de DVD serait impossible sur mon PC.
???
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2005 à 10:20