Compatibilité image ISO DVDSHrink

Fermé
skywalker - 26 mai 2005 à 09:34
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2005 à 11:51
Bonjour,
J'ai lu sur certains tutoriels qu'un DVD créé à partir d'une image ISO créée par Shrink et gravée ensuite avec NERO n'était pas lisible par les platines de salon.
Merci de votre Xpérience ;-)
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2005 à 09:37
c'est faux§ C'est une histoire de codecs si ça ne passe pas: soit les codecs ne sont pas à jour sur le pc, soit la platine est trop ancienne

Ou encore une mauvaise utilisation
0
Merci de ta prompte réponse. Question subsidiaire, de quels codecs parles-tu ?

PS: je suis novice sur l'utilisation de DVDShrink où j'ai surtout lu les tutoriels glanés sur la Toile avant de me lancer dans l'aventure et pense "me faire" la main" avec des DVD RW
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2005 à 09:50
Excellente idée de commencer avec des dvd rw lorsqu'on ne maîtrise pas le sujet

Pour lire et encoder une video, il faut disposer de codecs récents aussi bien audio que video. Tu trouveras ton bonheur ici:


http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=codecs&system=windows&x=41&y=5


Un tuto shrink:

http://www.trad-fr.com/Tuto/Optimiser_DVD_Shrink_3.2.htm







Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
0
Re-merci. Ayant moult codecs nécessaires pour la lecture de Divx et Xvid je pense être paré, mais je pensais que Shrink était avec ses propres codecs d'encodage.
A suivre donc.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2005 à 10:08
attention, shrink ne crée pas de divx. Il t'encode ta video pour une gravure au format dvd: le mpeg2
0
skywalker > Utilisateur anonyme
26 mai 2005 à 10:17
J'aivais bien compris cette différence. Mais dans les docs de Shrink il n'ai jamais fait mention de l'installation de ces codecs. Sont-ils installés de fait ? D'ailleurs, en cas de manque la lecture de DVD serait impossible sur mon PC.
???
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2005 à 10:20
il y a des codecs de préinstallés sur la machine mais ça ne suffit pas toujours: tu peux te retrouver avec un dvd sans video oubien sans audio.... Et surtout ton dvd risque de poser problème sur une platine de salon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mince, moi qui croyait que c'était du tout cuit et du type "Sauvegarde de DVD pour les Nuls"... :-(
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2005 à 10:52
shrink est un simple encodeur qui se sert des codecs présents sur ton pc et qui utilise par défaut nero pour graver... Dans shrink, vérifie bien tes paramètres d'encodage audio: évite le format dts ou ac3 pas toujours lus par les platines de salon. Encode en stéréo standard
0
Merci très beaucoup des ces conseils. J'ai imprimé le doc sur l'optimisation et l'appliquerai à la lettre. J'ai noté en particulier l'astuce "Faire passer pour un DVD-ROM".
Concernant le Codec Mpeg2, peut-on le récupérer en dehors d'un Pack de Codecs (j'aime pas trop ces gros paquets cadeaux parfois semeur de zizanie) ?
0
Dakodak, j'y r'tourne.
Mais j'y pense ayant WinDVD sur ma bécane pour lire les DVDs, n'ai-je pas le fameux Codec à dispo ?
Je creuse tout cela et complète le post ASAP.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2005 à 11:51
possible, je n'utilise que Power dvd
0